Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
18 octobre 2017

Passeurs - T2 - Aja Lind

TITRE : Passeurs
Tome 2 – Aja Lind
AUTEUR : Lucille H. James
EDITIONS : Nats Editions

Chronique Tome 1  Passeurs - Jeffrey Horlaw

Résumé

Jeffrey Horlaw est parvenu à s’enfuir de justesse du monde d’Ithilnín. Il a manqué d’y laisser sa vie, et sa santé mentale. Aja Lind, 16 ans, n’éprouve qu’un intérêt limité pour les choses de ce monde. Elle occupe ses journées entre sa passion pour les chats et les films de genre obscurs. Lorsqu’un groupe de miliciens armés fait irruption dans leur lycée, Jeff et Aja s’enfuient, jusqu’à atteindre un univers parallèle. Embarquée dans un biplan poussif, propulsée dans une ville cosmopolite et magique, Aja fait la connaissance d’un peuple adorateur des démons, d’un Prince-Oracle, et d’un guépard qui parle. Quant à Jeff, il devient le meneur rétif d’un groupe de Passeurs envoyés à Torana Kala pour y retrouver l’Oracle de la Mort. Ils auraient mieux fait de rester chez eux. Passeurs – 2 Aja Lind continue une série Fantasy jeunesse pleine d'intrigues, d'humour et de rebondissements. Devenez un Passeur, vivez des aventures incroyables et accompagnez Jeff et Aja dans le monde sans pitié de Lucille H. James.

Mon avis

Je remercie les éditions Nats pour ce nouveau service presse qui m’a permis de découvrir la suite des Passeurs et des aventures de Jeffrey.

Nous avons laissé le jeune homme après qu’il ait vécu une aventure douloureuse dans un univers parallèle où deux de ses camarades disparus avec lui furent tués ainsi que d’autres nouvelles connaissances dont Lyune qui lui donna son don d’Oracle de l’Esprit avant de mourir. Se croyant à l’abri dans son monde, il est obligé de fuir à nouveau lorsque la Milice le retrouve. Heureusement, Tan, le guépard qui se retrouve également être l’Oracle de la Matière, le récupère ainsi que Aja, une camarade de classe qui cache bien plus qu’il n’y parait. Jeff rejoint Ithilnin et retrouve Evan, le prince oracle, et Jui Hariel qui organisera une mission vers Torana Kala afin de trouver l’Oracle de la Mort. L’objectif de cette mission est de réunir tous les Oracles afin d’ouvrir l’accès au troisième monde et réveiller le Dieu endormi.

Une nouvelle fois, l’auteure propose un tome plein d’actions et bourré de rebondissements. Elle n’a pas peur de faire subir des épreuves douloureuses à ses personnages, et à nouveau, il y aura des pertes. Comme dans le premier tome, je n’ai pas réussi à m’attacher à un des personnages. Jeff est toujours aussi couard, un quasi anti-héros, ne cessant de s’apitoyer sur son sort. Tan me parait à la fois instable et fidèle. Il n’hésite pas à entrer dans le vif du sujet et le feu de l’action. Pour Aja, il est difficile de se faire une opinion. Elle semble hors du monde, actrice et observatrice à la fois…

La fin de ce second tome m’a beaucoup surprise. Je ne m’attendais absolument pas à ce revirement de situation ! Du coup, je suis très curieuse de ce qu’il va se passer pour le troisième tome car nos « héros » ne sont pas dans leur meilleur jour ! J'ai passé un bon moment de lecture et j'attend pas mal de réponses dans la suite de cette série !

Extrait
Une fois dehors, il poussa un soupir de soulagement. La réunion avait été éprouvante. La froideur de Reo, l’abattement de Jui Hariel et la menace milicienne toute proche ne ressemblaient en rien à ce qu’il avait espéré pour son retour. Il traversa le Menel et la ville haute, préoccupé par l’expédition prochaine à Torana Kala. Tout le monde attendait beaucoup de lui, mais personne ne semblait près à le guider. Il se faisait l’effet d’un soldat qu’on aurait envoyé au feu avec un pistolet à bouchon en disant : « Vas-y, fonce, poussin, ça va bien se passer. »
Jeff observait la cité. Ithilnin ne changeait pas : bruyante, agitée et cosmopolite. Des façades ocres à meurtrières jouxtaient des temples à colonnades blanches. Au-dessus de canaux charriant des eaux verdâtres, des ponts vermoulus adoptaient des angles improbables. Le Menel et la tour Hariel dominaient l’ensemble.

Les Passeurs 2

En partenariat avec

Nats éditions

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une saga qui a l'air bien sympa :)
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité