Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
4 septembre 2014

Bécherel, village du livre

Comme promis, je vous présente une petite chronique concernant le village de Bécherel que j'ai eu l'occasion de visiter en Bretagne... Implantée depuis 1986, l'association Savenn Douar, « le tremplin », lance l'idée de faire une Cité du Livre. Depuis, treize libraires, une dizaine de métiers d'art au service du livre et plusieurs artisans donnent vie au centre ancien et organisent des manifestations culturelles. Un important marché du livre se tient le premier dimanche de chaque mois. Bécherel est devenue la première cité du livre de France.

Durant ma ballade, j'ai pris quelques photos de devantures de magasins ne payant pas de mine mais abritant de véritables trésors pour les bibliophiles, passionnés et autres du monde merveilleux des livres...

DSC_0176 DSC_0177

 

DSC_0179 DSC_0180

 

Voici un lien pour aller sur le site de Bécherel, cité du livre : http://www.becherel-autour-du-livre.com/

Au grès des rues, vous découvrirez plusieurs librairies et bouquineries aux noms nous laissant imaginer ce qu'on peut découvrir à l'intérieur :

- Librairie Algarabia

Librairie Sedon

Librairie Neiges d'Antan

Libraire-salon de thé Gwrizienn

Bouquinerie-librairie Arc-en-Ciel

Librairie du Donjon

Librairie La Chouette 

LibrairieLa Souris des Champs 

Librairie Boulavogue

Libraire-salon de thé L'Inattendue

Librairie Outrepart

Librairie Abraxas-Libris

Librairie Sur la Route

Je n'ai pas pu toutes les faire. La principale raison est quue la grande majorité ferme à midi et ne reouvre qu'à 14h voire plus. Or mes enfants ayant activité l'après-midi, nous n'avons pu entrer que dans cinq d'entre elles. Ce sont souvent des maisons aménagées en bouquinerie. Tout l'espace est utilisé et on ne sait où poser son regard tant ça regorge de livres !! Parfois, on monte à l'étage, et on découvre une nouvelle montée d'escaliers pour un second étage.... 

Evidemment, je suis partie avec deux adoptés sous le bras et mes fils ont également craqué sur un petit livre en guise d'histoire du soir....

Outre les librairies, on y découvre des artisans du livre et des créateurs comme :

- Atelier LIVRE EN SCÈNE (relieur)

- Atelier PLUME & OR (enluminure et calligraphie)

- Richard Lempereur (calligraphie)

- LES ATELIERS DU POSSIBLE (galerie d'art)

- Les Petits Plaisirs de Marie

- Atelier de Pépito

- Jean-Marie Boule (peinture)

- Au fil des Jours

C'est une très belle ballade et j'espère avoir l'occasion d'y retourner.... Seulement, cette fois-ci j'y passerai la journée et non une petite heure !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très belle présentation. Si ce n'étais pas si loin de chez moi ./
B
Un village magnifique !! <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai taguée pour le tag ma vie en gifs. <br /> <br /> <br /> <br /> http://book-lit.fr/?p=15885
J
J'aimerai beaucoup y aller, merci pour ton article!
L
Merci beaucoup pour cet article très intéressant : je ne connaissais pas cette ville, la honte ! :)
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité