Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
2 janvier 2015

Comme une envie de... un héros de roman qui est à vos yeux un véritable héros !

livre_hiver - Copie

Première chronique de Comme une envie de.... de cette année 2015. Je rappelle que ce petit moment hebdomadaire a été crée par mes soins et si vous désirez le reprendre, je n'en vois aucun inconvénient ! Le mode d'emploi est ICI !

Cette semaine, l'article concernera :

Un héros de roman qui est à vos yeux un véritable héros !

Le terme de héros peut avoir différentes significations suivant comme on l'entend ! Nous avons tous lu des livres dans lesquels le personnage principal nous fait fondre... Mais lequel est UN VERITABLE HEROS ?

images (39)

Personnellement, je me concentrerai sur Antoine, le personnage principal de l'oeuvre de Gilles Milo-Vacéri : Les Larmes de Satan. Antoine a déjà tout pour plaire : il est beau, charmeur, un peu mauvais garçon. Abandonné dès la naissance, il est recueilli chez les Soeurs dont la Mère Supérieur ne lui fait guère de cadeau. Malgré l'amour d'une Soeur, Charlotte, qui lui inculquera la bonté, Antoine partira de l'orphelinat et se débrouillera dans la rue en commettant de petits vols ! Le physique d'Antoine attirera la sympathie des dames et même des prostituées qui, s'il le désirait, ne l'aurait certainement pas fait payer pour leurs services. Malheureusement, Antoine sera accusé de meurtre d'un policier et partira au bagne en Guyane ! 

La Seconde Guerre Mondiale éclate et le responsable du bagne propose aux prisionniers de repartir pour la France afin de défendre leur pays. Antoine en quête de rédemption, accepte. Nous le retrouverons au débarquement de Normandie, gravement blessée et considéré comme mort par l'armée, puis il regagnera Paris où il rentrera dans un réseau de résistant. Il y rencontrera l'amour mais le perdra faute aux nazis. Il sera considéré par ses pairs comme un formidable résistant dont les missions s'auréolent de succès. Il partira en Pologne à la recherche de 2 jeunes femmes juives dont l'une fait battre son coeur. Il n'hésitera pas à se mutiler le visage pour se faire passer pour un colonel allemand gravement blessé sur le front russe. Là il découvrira toute l'horreur d'Auswitch ! A la fin de la guerre, il retournera dans son pays où, suite à tout un lot de coïncidence, il sera pris pour un traitre et sera jugé comme tel !

Malgré toutes les épreuves qu'Antoine surmontera, il ne sera jamais satisfait, toujours à la recherche de cette rédemption qu'il n'a pourtant nullement besoin ! Il perdra nombre d'amis durant cette guerre, il vivra l'enfer de la torture nazie, mais le roc qu'il est se relèvera toujours !! Voilà ce qu'est un Héros à mes yeux !!

J'espère vous avoir donné envie de découvrir Antoine ! La semaine prochaine, Comme une envie de.... se portera sur UNE PIECE DE THEATRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité