Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
4 septembre 2014

Challenge Septembre !

Voici un petit challenge très sympa que j'ai vu sur la page FB d'une autre blogueuse Megworld et lancé par Liyah Semeunlivre.fr. Tout comme elle, je prend en cours de route mais je vais rattraper les 3 jours précédents !! Je mettrais toutes les photos dans cette chronique au fûr et à mesure ainsi que sur la page FB !!

Pour les curieux, vous trouverez tous les participants au challenge sur FB : https://www.facebook.com/hashtag/liyahpbc?source=feed_text&story_id=1475762446015123

Le concept : 

challenge

1 - PALM du mois : je vais être gentille avec moi-même et ne pas voir trop gros !!

001

2 - Qui te rappelle l'école : j'en ai choisi 2 de mon année du bac !

002

3 - Coup de coeur d'Août : le 2nd tome d'Autre Monde, Malronce de Maxime CHATTAM (chronique ici)

autre monde malronce

 

4 - Acheté(s) en Août : voici mes petits trésors....

003

 

5 - Une jolie couverture : je choisis celle du troisième tome de la Saga des Anges Déchus (chronique ici). J'ai toujours aimé les couvertures en noir et blanc, puis le contexte est superbe !

001

 

6 - Qui commence par un B : je choisis Belladone de Michelle Rowen (chronique ici pour les curieux)

001

 

7 - Un livre Doudou : sans hésitation, ma saga Harry Potter est ma série doudou ! Un coup de déprime est je saute dessus !!

102_4887[1]

 

8 - Lire au lit : voici tout simplement ce que je lis en ce moment le soir et que j'ai, d'ailleurs, quasi terminé !!

003

 

9 - Une couverture bleue : j'opte pour les Sang-Bleu de la saga des Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz

001

 

10 - Depuis trop longtemps dans votre PAL : La Cathare de Peter Berling !! Je l'ai acheté sur un coup de tête il y a au moins 10 ans et depuis je ne l'ai pas lu... 

001

 

11 - Un livre qui t'a fait pleuré : sans hésitation Oscar et la Dame Rose d'Eric-Emmanuel Schmitt ! Un chef d'oeuvre !

011

 

12 - Une jolie pile : la série de la Maison de la Lune ne fait-elle pas une belle pile ?

001

 

13 - Une couverture avec un couple ! Pas évident car je n'ai quasiment pas de couverture de ce style hormis la saga des Anges Déchus mais comme j'ai déjà présenté une photo pour le thème d'une belle couverture, il fallait bien que je trouve autre chose ! Voici Devil's Kiss !

001

 

14 - A la librairie ! Là franchement, je ne sais pas quoi dire ou montrer : nous sommes dimanche ! Du coup, j'ai opté pour un livre acheté dans une librairie de ma ville natale Tarascon (13) qui s'appelle Lettres Vives. 

001

 

15 - Lecture et Gourmandise : Je pense de suite à mon Petit Larousse du pâtissier, une plaquette de chocolat noir et des petits gâteaux bretons dans leur jolie boîte ! A cela, ajoutez la lecture du moment....

001

 

16 - Dernier livre acheté : le tome 11 du Journal d'un Vampire effectué la semaine dernière !

001

 

17 - La couverture la plus travaillée : à vrai dire, je ne considère pas avoir de livres ayant une couverture vraiment bien travaillée. Du coup j'opte pour un Bernard Weber dont le nom d'auteur et le titre sont un peu en relief et dont la couverture donne l'envie d'ouvrir ce livre....

002

 

18 - Lecture au travail/en pause : Etant nounou, ma pause se trouve souvent être l'heure de la sieste... enfin quand je n'ai pas autre chose à faire comme le repas ! 

001

 

19 - Adapté au cinéma : j'aurais pu faire dans le "non-original" et super médiatique en choisissant de présenter un Harry Potter, Twilight ou encore Hunger Games mais en parcourant du regard ma bibliothèque, mes yeux se sont posés sur ce souvenir d'enfance... Pour moi le souvenir n'est pas seulement ce que conte Marcel Pagnol, mais c'est également moi déballant mes premières K7 vidéos de La Gloire de Mon Père et du Château de ma Mère, et c'est surtout "mon pays", "ma région", "mes origines....

006

 

20 - Un livre girly : je ne possède pas dans mon antre de livre girly ! J'ai lu les Confessions d'un accro du shopping ainsi que Comment je suis devenue irrésistible mais en qualité d'emprunt !! Du coup je vous propose cette série que je nommerai : girly vampirique ! Sarah Dearly !

102_4920[1]

 

21 - Un auteur que tu adores : Eric-Emmanuel Schmitt est un auteur que j'aime beaucoup lire ! Aucune de ses oeuvres ne m'a déçu jusqu'à présent !!

102_4955[1]

 

22 - Un livre que tu n'as pas aimé ! En général, lorsque je n'aime pas un livre, je n'arrive pas à avancer et encore moins à le terminer. Voici un de ces ouvrages à moitié lu : Très loin de la Terre !

102_4981[1]

 

23 - Livre et Mug !! Mon petit mug que mes 3 loulous m'ont offert pour mon anniversaire avec une petite BD empruntée à la médiathèque....

102_4984[1]

 

24 - Livre et Nature : nous voici dans mon jardin avec une jardinière en bois dans laquelle se trouve des trésors de la Nature. Des plantes certes, mais aussi ce petit bijou de livre : Paroles de Nature qui est un carnet de sagesse avec des textes (poèmes et citations) présentés par Jean-Marie Pelt....

102_4985[1]

 

25 - Ta bibliothèque : voici 3 photos. Tout d'abord MA bibliothèque débordant d'ouvrages de toute part (et encore il en manque une dizaine que j'ai prêté), ensuite, le petit coin des Beaux Livres, et enfin la Bibliothèque de mon fils ainé qui a récupéré mes anciens livres de Disney et d'autres encore...

004

002  003

 

26 - Une BD / Un manga : j'avoue ne pas posséder personnellement de BD (je les emprunte à la médiathèque) et encore moins de manga (ça c'est le rayon de mon frère), du coup, je vais piocher dans la bibliothèque de mon fiston... Lucky Luke me rappelle des souvenirs d'enfance !

001

27 - Des animaux sur la couverture : J'ai choisi 2 livres ! Le 1er est bien connu : Le Monde de Narnia avec son célèbre Lion en couverture. Le second l'est beaucoup moins : Le Grizzly fut un des premiers "romans" qui m'a été offert, une histoire émouvante...

001

 

28 - Commence par un D : Delirium, une saga originale...

102_4991[1]

 

29 - Un album / un beau livre : collectionneuse dans l'âme, je possède quelques beaux livres ! Celui-ci Les Celtes m'a été offert par mon petit frère... On peut également apercevoir, le dernier en date Les Châteaux du Val de Loire, offert par une amie pour mes 30 ans alors que mon chéri avait prévu un week-end en amoureux dans ce coin sublime de France.... 

002

 

30 - Un livre à offrir : Je pense à cette trilogie de Gemma Malley. Une belle leçon de vie, d'humilité que la race humaine devrait suivre.... CHRONIQUE ICI

001

31 - (Euh y a pas de 31 septembre mais bon, je suis le jeu) Livres prévus mais pas lus en septembre : comme d'habitude, je suis totalement incapable de suivre un programme de lecture, du coup la photo ne change guère par rapport au début de mois !

001

 

Et voilà !! Le challenge est terminé... J'espère que ceux qui l'ont suivi ou l'ont fait, ont pris autant de plaisir que moi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité