Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
13 octobre 2014

Book Tag : de A à Z

J'ai vu ce tag fort sympathique chez La Tête dans les livres et, du coup, j'ai décidé de le faire sans être spécifiquement taggée !!

alphabet

Le principe est très simple, lisez...

- A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : dur, dur,... avec toutes les sagas que j'ai lu ! Je pense que J.K. Rowlings, Michelle Rowen et Richelle Mead se suivent ainsi que Bernard WERBER et L.J Smith !

- B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : Vampire Academy, Promesse de Sang ! Je craignais la tournure que prendrais l'écriture mais je fut embarquer sans sommation !

vampire academy 4

- C pour « Current » – Lecture en cours : Tome 9 des Vampires de Chicago -  Mords un autre jour, de Chloé Neill

vampires de chicago 9

- D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : par grand froid, une bonne tasse de thé ou d'infusion bien chaude

- E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Sans hésitation, romans papier !! J'ai beaucoup de difficulté à lire sur un écran... Je le fais mais je mets bien plus longtemps à terminer ma lecture !

- F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : Jacob Black dans Twilight !! Un caractère bien trempé, une carure renversante, ...

- G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : La mort n'est pas une terre étrangère de Stéphane Allix qui est un témoignage émouvant, une quête pour trouver la paix...

51eTFSNwPKL

- H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : L'ange de Mai est aux éditions Blackmoon mais on ne parle pas beaucoup de ce roman qui mérite pourtant d'être connu...

L'ange de mai

- I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : Mes premiers achats de livres avec mon argent de poche ou celui de mes anniversaires. J'ai conservé ma collection du Club des Cinq, Michel ou encore Mary Higgings Clarck.

- J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : Le dernier tome d'Hex Hall : le Sacrifice !

hex hall 2

- K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : Les livres d'horreur et d'épouvante ! Mais il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boierais jamais de ton eau".

- L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Les Quatre Saisons de Violetta de Chrystine Brouillet, 700 pages.

- M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : ça m'est arrivé deux fois. Après avoir terminé la série du Seigneur des Anneaux et après avoir lu le dernier tome d'Harry Potter !

- N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : J'en ai une mais grande et qui est faite en 2 parties + un petit coin de Beaux Livres sur des étagères à part....

- O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : Je peux citer des sagas : Harry Potter, Twilight, Vampire Academy. Ou une pièce que j'affectionne particulièrement : Andromaque...

- P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : sur la méridienne de mon canapé avec ma couverture !!

- Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions : Je ne retiens pas les citations, désolé...

- R pour « Regret » – Un regret de Lecteur : ne pas gagner au loto pour pouvoir m'offrir tous les livres que je désire et avoir une pièce exclusivement réservée à mes bouquins.

- S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : Les désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire...

- T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : Harry Potter, Vampire Academy et Andromaque

- U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : de la littérature jeunesse en général (malgré mes 33 ans)

- V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres : le tome 3 de Blood of Eden de Julie Kagawa qui sort le 22 octobre (J-9)

forever-humaine-julie-kagawa

- W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : Acheteuse compulsive ! C'est horrible, il ne faut pas que je me trouve dans un rayon de moins d'un kilomètre d'une bouquinerie sinon c'est le massacre niveau portefeuille !!

- X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Le Petit Chose d'Alphonse Daudet.

- Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : Paradis sur Mesure de Bernard WERBER

 

paradis sur mesure

 

- Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Je suis une Immortelle de Julie KAGAWA

capture4

 

Et voilà pour ce TAG fort bien sympathique !! N'hésitez pas à le reprendre et à vous amuser... Puis si vous désirez mettre le lien correspondant à votre TAG en commentaires, faites-le et j'irais voir un peu ce que ça donne chez vous....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tag très sympa que j'ai repris....<br /> <br /> http://lamourdulivre.canalblog.com/archives/2014/10/15/30767001.html
C
C'est un Tag super sympa, je me souviens l'avoir fait, alors il doit être quelque part sur mon blog lol
L
J'aime beaucoup ce tag :)
T
Ohh tu es une acheteuse compulsive? Haha. C'est vrai que c'est dommage que nos porte-monnaies ne puissent pas tout le temps suivre :S
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité