Mon'S Livre 2016
Cette année, je suis allée pour la première fois au salon du Livre de Mons en Belgique et j'en ai profité pour un petit week-end avec mon petit mari. Le bâtiment est à l'extérieur de la ville et le parking est bien accessible (un joli plus). Le samedi, j'ai passé la journée au salon puisque j'y étais aussi en tant qu'auteur au stand des éditions Sharon Kena...
Avec Angie L. DERYCKERE, Françoise GOSSELIN, L.S. ANGE et Julie. Et toujours avec Angie et Enel TISMAE.
J'ai été ravie de revoir ma licorne préférée, Rose Darcy avec sa bonne humeur et son rire contagieux !!
Rencontrer Delphine SCHMITZ fut un grand plaisir surtout après nos échanges par messagerie. Elle m'a fait découvrir le genre Steampunk avec son Elixir de Nouvelles et je l'en remercie !!
Un petit tour au stand des Rebelle Editions et voir deux bons vivants, c'est fait même si j'ai oublié mon exemplaire de l'orgueil de Jay d'Adeline DIAS (qui m'a offert un joli marque page dédicacé). Quant à Alick, ben, je l'attend comme baby-sitter lol
Je prend toujours autant de plaisir à venir discuter avec la douce et gentille Johanna ZAIRE qui était accompagnée de sa petite compagne adorable et toute mignonne !!
Quel plaisir pour moi de rencontre Marc Brucker dont Le Secret d'Amy-Lee fut un magnifique coup de coeur. Voilà un monsieur gentil, discret, calme et très agréable !
Comme toujours quand je fais un salon où Thomas Andrew est présent, je passe lui faire un petit coucou !! Bon promis, la prochaine fois qu'on se voit, j'aurai lu le second tome de Drek Carter et je me laisserais tenter par l'ouvrage de son collègue qu'il a très bien vendu, Sébastian Bernadotte.
Résultat de cette journée riche en rencontre, je suis repartie avec deux livres achetés à mes fofolles de service : Françoise Gosselin et Rose Darcy. Ainsi que ma petite commande d'occasion faite à Françoise...
Évidemment, Alphas et Toi contre moi ont été dédicacés mais j'en ai profité pour également avoir un grigri de Pierrette Lavallée (je suis retournée le dimanche matin pour la voir ainsi que ses enfants Aurélie et Nico) sur mon Amarok et de Marc Bruker sur Le secret d'amy-lee !
Le dimanche, j'ai fait la touriste et me suis baladée dans Mons... Je ne pouvais pas repartir sans avoir touché la tête du petit singe porte bonheur qui est sur l'affiche du Salon !!
Sur la route de l'aller, avec mon mari, nous étions à la recherche d'un restau et le hasard a voulu que nous sommes tombés dans un village du livre. Du coup, au retour, nous nous y sommes arrêtés alors que les boutiques étaient ouvertes. Bon, le vent glacial nous a dissuadé de rester trop longtemps, puis, certaines librairies ne proposaient que des livres en anglais, allemand ou néerlandais. Je n'ai rien trouvé mais je suis sûre que pendant la belle saison, ce village doit être à voir !
Voilà qui fut un très bon week-end et je dois bien avouer que ça fait du bien !! Le prochain salon sera celui de Paris fin mars !