Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
26 juin 2016

Tag Dragon Loyalty Award

image-tag-dragon-loyalty-award

Les règles de ce tag sont très simples :
♦ Poster l’Award sur le blog
♦ Annoncer que l’on a gagné
♦ Mettre un lien vers le blog de la personne qui nous a nominé
♦ Présenter six blogs qui méritent l’Award
♦ Insérer un lien vers leur blog, et leur poster un commentaire pour leur faire savoir qu’ils ont reçu l’Award.
♦ Écrire sept choses intéressantes sur soi.

J'ai été nominée par Sariah'lit
Et je nomine, en piochant dans tous les blogs que je suis :
1. Le Navire Dévoreur de Livres : https://leslecturesdecristy.blogspot.fr/
2. Madame Love : http://unlivrepeutencacherunautre.com/
3. Psycho Boook : http://psycho-boook.eklablog.net/
4. Livres & petits papiers : https://livresetpetitspapiers.wordpress.com/
5. Echos de mots : http://echos-de-mots.blogspot.fr/
6. Herby's Books : http://herbysbooks.blogspot.fr/

Et voici la partie la plus difficile dans cet exercice, parler de soi.

1 - Je suis très attachée à ma région d'origine et à ses traditions. Je suis née à Tarascon dans les Bouches du rhône et ai vécu à Beaucaire (juste à côté). J'aime la Provence, la Camargue et tout ce qui s'y rapporte. Je suis très famille dans le sens où je n'hésiterais pas à prendre ma voiture et avaler 700 km (j'habite en Moselle) s'il arrive quelque chose à l'un de mes proches. J'essai d'inculquer cette notion de famille à mes 3 fils en tentant d'instaurer ce lien indestructible entre eux. 

tarasque aqueduct-979211_1920 castle-407680_1920

christmas-560029_1920 gardian-1403310_1920

2 - Je suis passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge et j'ai toujours mes anciennes collections. Mais j'aime également tout ce qui est artistique. Je fais du dessin au crayon papier et de la peinture (quand j'ai le temps). J'ai également pris des cours de sculptures, d'abord en terre blanche en réalisant des statuettes, puis en bois en faisant des bas-reliefs. J'aurais bien aimé continuer mais avec multiples déménagements, je n'ai pas trouvé un professeur ! Du coup, je me suis plongée dans l'écriture et mon premier roman est sorti en début d'année !

DSC_0244 DSC_0245 001 (2) 002

24 2797803565

97803568 97803577_o

3 - Je suis Assistante Maternelle mais j'ai beaucoup jonglé dans mes métiers. Après un Bac L, j'ai eu un BTS Tourisme mais en 2001 durant les attentats de New-York et il m'a été difficile de trouver un job. Comme je ne suis pas du genre à attendre au chômage, j'ai bossé en commerce, puis en tant que secrétaire dans un club de foot, puis opératrice de saisie et enfin secrétaire/comptable. Bref je n'ai pas peur de changer de métier et je suis quelqu'un qui s'adapte facilement !

4 - Mon rêve en terme de boulot serait d'ouvrir une librairie (je sais guère original pour une férue des livres) mais je désire mettre en place un concept. Mon désir serait de mettre en avant les petites et moyennes ME qu'elles soient ou non distribuées par Hachette. Et le top serait également un petit secteur de livres d'occasion afin que la librairie puisse être accéssible à toutes les bourses. Enfin, le rêve parfait consisterait à ce qu'il y est un petit coin café/thé avec quelques journeaux et livres à disposition...

5 - Passons au caractère ! Je suis quelqu'un de sociable même s'il me faut un temps d'observation. Lorsque j'accorde mon amitié, il ne vaut mieux pas la trahir car je suis une personne de très rancunière. En bref, je ne pardonne pas ! Je suis quelqu'un d'assez organisé : j'ai un menu pour les repas de la semaine, j'ai mes heures "ménages", "lecture", "écriture". Mais je peux tout aussi bien tout envoyer balader et profiter tout simplement !

6 - J'aimerais bien voyager plus mais il faut non seulement des finances mais entre le travail et les enfants, ce n'est guère évident. Pourtant, après avoir visité un peu l'Espagne dont Fuerteventura (Canaries), l'Angleterre (secteur de Londres), et la Grèce, j'aimerais repartir en Angleterre mais pour voir l'Ecosse, puis l'Irlande, l'Autriche et le Québec. Pour l'Ecosse et l'Irlande, ça vient d'une passion pour la culture et les légendes celtes (mes trois garçons portent des prénoms d'origine celte et si, un jour, on doit déménager avec mon mari, ça serait en Bretagne). L'Autriche est un rêve d'enfant, une envie héritée de ma grand-mère qui a souvent voyagé et qui a été séduite par ce pays au point qu'elle y est allée plusieurs fois. Quant au Québec, c'est tout simplement un désir qui m'a été donné par une amie au lycée ! D'ailleurs le livre que j'ai écrit se passe dans ce pays ! 

data=RfCSdfNZ0LFPrHSm0ublXdzhdrDFhtmHhN1u-gM,wzWjH8TFCcg_ZVkbqh0CGJ0eM_uUKzO9mdWp7p4jyUiEkj1ee-huXIvRBzdYg5jCUNMqTuV5R1Hv7oQ4BRYiHpXaS_GaJt0aezw5KCp0Rg-4g6zB9c_kZa35eVLl3q7WSdUaBezPu1Ckduij_ouZ7-zzpzNRtsgdOT ecosse data=RfCSdfNZ0LFPrHSm0ublXdzhdrDFhtmHhN1u-gM,4hqvK8FWsbfH2R6sR07RBAopsQVCq7IoogoSetWzfryTBw9_iAhC3_F5zEUPn_Lt2b3rTqo73fDrptz_7sk4N72V3n7sUfO3pvkzOMDrA_qfsMbpn4wmjV7oTdtEt3TlgVi6wv8lTaI8x6e2N2_Zf6ufZbNDod7dPI téléchargement (2)

 

data=RfCSdfNZ0LFPrHSm0ublXdzhdrDFhtmHhN1u-gM,TU0exyrBz7DnBgZFTFUvRK140zbvWefegy9p1YROa8gy4DUvv0bBU_sQwEoKywBAUyey8hqDaT1-ALVRRrGK6p_7u1u2vX0F4_qNyu26f9HYcvNduCANp45s6QZAf3bg39pRMTRuVGPwWvqRFmgObENwn7EFDAxmFF téléchargement data=RfCSdfNZ0LFPrHSm0ublXdzhdrDFhtmHhN1u-gM,kLzGFNf_iqjh6ymNxruiQf4oYmK6QikCalkSbvny8hYYI2_XyM6_cz7jOnGX1LLhJQisCezdLx2WxRk4zvjS9kiUm8bj9IgQwRqc97Atp5ZEA8riZf0q_8hqJCMR-LuA8JjAotagOH4r3Qrjwdwj0xxfOpoDSS4qv6 téléchargement (1)

7 - Pour terminer, je dirais que j'ai trouvé dans la lecture, dans mon blog et dans l'écriture, un échapatoire à ma vie quotidienne. En terme de vie professionnelle, ce n'est pas la joie tous les jours. Ce métier, je ne le fais que pour mes enfants ! Mais même si j'apprécie d'être à la maison pour m'occuper de ma tribu en plus de m'occuper de celle des autres, j'ai de plus en plus de difficulté à accepter le manque de vie sociale. En plus, il ne faut pas croire mais mes journées sont aussi remplies que celles qui bossent en extérieur... et entendre des reflexions comme quoi être assistante maternelle c'est pénard, on ne fout rien de la journée, ça me met bien les nerfs en pelote ! Du coup, dernière décision prise, je me met au sport dès septembre et pas n'importe lequel : boxe thaï, full contact !

box-1198687_1920

J'espère que ce petit tag vous aura plu et n'hésitez pas à le faire vous aussi et me mettre votre lien en commentaire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très gentil de m'avoir nominé, ça me fait très plaisir :)<br /> <br /> Comme dit par Cristy, tu m'as déjà nominé et je l'ai déjà fait alors je ne pense pas le reprendre.<br /> <br /> Merci tout de même ça fait plaisir de voir qu'on est un peu suivi même si en ce moment je poste moins souvent.
C
Bravo pour cette nomination et merci d'avoir pensé à moi.<br /> <br /> J'ai déjà fait ce tag en début d'année, donc je ne pense pas le reprendre, j'espère que tu ne m'en voudra pas :)
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité