Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
4 mars 2015

Interview d'Emmanuelle LAGADEC

Bonjour,

Je vous présente la première interview publiée pour le mois de mars. L'auteur à s'être prêtée au jeu est Emmanuelle Lagadec dont j'ai eu la chance de chroniquer en Service Presse, son roman Larme Sélène publié aux éditions Sharon Kena. Voilà à nouveau une jolie plume francophone à suivre avec attention....

larme-selene-

Voici le jeu  des questions/réponses :

1 – Pourriez-vous vous présenter afin de faire un peu plus connaissance ?

Je suis originaire de Marseille. J’ai 35 ans et je vis en Bretagne avec mon mari et mon petit garçon. Actuellement, je travaille dans un collège.

2 – Avez-vous un auteur fétiche français ou étranger ?

Non. Adolescente, je lisais du Stephen King qui n’a pourtant rien à voir avec mon univers qui est plutôt féerique ^^ J’aime beaucoup Carina Rozenfeld, notamment sa saga « Phænix », mais aussi Cassandra Clare, je suis fan de la saga « The Mortal Instruments » !

3 – Quel genre littéraire privilégiez-vous ? Niveau Lecture et niveau Ecriture… (Même si on se doute du second)

Que ce soit en lecture ou en écriture, je privilégie l’urban-fantasy, le fantastique et la romance paranormale.

4 – Quel personnage de littérature vous a le plus touché ?

Je n’ai pas de réponse à cette question…

5 - À quel animal pourriez-vous vous comparer ? Chien, aigle, cheval ou dauphin ?

À aucun des quatre ^^ J’aurais plutôt choisi le chat car tout comme lui, je suis de nature indépendante.

6 – Comment l’envie d’écrire est venue ?

J’écris depuis mon adolescence. Je me revois encore dans ma chambre à écouter de la musique et créer les fiches de mes personnages sur un cahier. À l’époque, j’écrivais des nouvelles. Récemment en rangeant des cartons, j’ai mis la main sur l’une d’elles qui s’intitulait : « Mystères dans les abîmes » Les aléas de la vie ont fait que je me suis éloignée de l’écriture pendant de nombreuses années, pour la retrouver il y a environ cinq ans. Au début, je pensais écrire à nouveau des nouvelles, puis très vite, je me suis retrouvée avec un manuscrit de plus de 200 pages en format A4 ! Après plusieurs mois d’hésitation, je l’ai fait lire à une amie qui m’a convaincue de tenter l’aventure de l’édition…

7 – Concernant Larme Sélène, comment est venue votre inspiration ?

Mon inspiration pour Larme Sélène m’est venue comme pour tous mes projets. En écoutant de la musique. Je venais d’acheter l’album d’un jeune groupe Irlandais « The Bonny Men », je l’écoutais en boucle et j’avais cette scène d’une jeune femme qui arrivait dans un pub et qui faisait la connaissance d’un homme mystérieux (Liam ^^). Au fil des jours et des chansons, l’histoire s’est mise en place dans ma tête 

8 – Quel lien avez-vous avec le monde celtique ?

J’ai toujours aimé les légendes, le mystique. Je vais même vous révéler un secret : je collectionne les figurines de fées ^^ La musique celtique me fait ressentir de nombreuses émotions. Quelques notes suffisent à enclencher mon imagination. Je rêve d’aller en Irlande, de visiter des villages où le gaélique est encore parlé. La culture celte fait partie de moi, je ne sais pas comment l’expliquer ! Le fait est que malgré mes racines méridionales, je me sens parfaitement à ma place en Bretagne où je suis installée depuis 2 ans. Je suis dans mon élément !

9 – Quelle a été votre réaction à l’annonce de l’édition de Larme Sélène ?

Au début, je pensais recevoir un mail de refus ^^ Je l’ai d’ailleurs relu plusieurs fois ! Je me suis dit qu’ils s’étaient sans doute trompés, qu’il ne s’agissait pas de mon manuscrit. Mais le nom de mes personnages était mentionné, ça m’a rassurée et j’ai appelé ma mère pour lui annoncer la nouvelle !

10 – Avez-vous d’autres projets d’écriture ?

Oui, des tas ! Récemment, j’ai soumis une nouvelle fantastique pour un concours organisé dans la région. J’ai deux projets actuellement en soumission. L’un d’eux est un formant novella, l’autre un roman one-shot. Et j’ai deux projets en cours d’écriture : une romance fantastique et une dystopie.

11 – Je vous laisse la parole…

Merci d’avoir chroniqué mon roman et merci pour cette interview ! C’est la première fois pour moi ^^ Depuis que j’ai signé mon contrat d’édition chez Sharon Kena, je savoure tout ce qui m’arrive : le choix de la couverture, le BAT, tenir mon livre dans mes mains, avoir les premiers retours lecteurs, les dédicaces, mon premier salon qui sera celui de Paris ! Mon but en écrivant et en soumettant mes projets, n’est pas de devenir célèbre ! Je veux simplement partager ce qui me fait vibrer ! 

 

Merci beaucoup à Emmanuelle Lagadec pour sa gentillesse et son amabilité. J'ai beaucoup apprécié vos réponses rapides lors de nos contacts. Je lui souhaite de pouvoir continuer à nous faire nous évader dans son monde....

Si vous désirez en savoir plus, voici :

- sa page FB : https://www.facebook.com/pages/Emmanuelle-Lagadec-auteur/1415157038784115?fref=ts

- et vous pouvez trouver le livre Larme Sélène ICI

images (30)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Superbe interview! Ca donne envie d'aller en Irlande et ça donne de l'espoir aux futurs écrivains (non je ne parle de moi... héhé :) ). Plus sérieusement, je me suis reconnue et revue en l'adolescente faisant ses fiches personnages et sur quelques autres éléments (même si je n'ai pas particulièrement d'affection pour ce genre littéraire pour le moment). Ce fut très intéressant à lire et ça m'a donné le sourire. <br /> <br /> Merci pour cette interview d'une auteure qui a l'air très sympathique. :)
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité