Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
11 juillet 2017

Top Ten Tuesday 11.07.17 : Les 10 romans préférés écrits par des auteurs français

TTT 2015

 Bonjour,

Voici le Top Ten Tuesday, un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine

Le thème de cette semaine est :

Les 10 romans préférés écrits par des auteurs français

Vous pourrez découvrir mes chroniques en cliquant sur l'image du livre !

Yem de Gilles Milo-Vacéri : je n'ai mis que ce premier coup de coeur de Gilles dans ce TTT car sinon, je ne l'aurais rempli quasiment qu'avec cet auteur ! Les Larmes de Satan, Les Moissons perdues ou encore Terre des Loups auraient très bien pu faire parti de ce TTT !

yem

 

Eric Sagan : dont Lettre à Hervé m'a particulièrement touché ! Un texte court mais poignant !

lettre-a-herve-

 

Mell 2.2 : j'ai connu la plume de cette auteure avec Clin d'oeil ! Un coup de coeur pour ce texte qui met les larmes aux yeux !

clin-d-oeil-

 

Pierrette Lavallée : j'ai adoré découvrir cette série mettant en scène chaque membre d'une fratrie !

 

Amarok le gitan

 

Thomas Andrew : une belle découverte faite aux Imaginales, un texte prenant et une plume très sympathique !

Cupidon-mortel-tome-1

 

Alexiane de Lys : j'ai adoré les deux premiers tomes des Ailes d'émeraude et j'ai le 3ème dans ma PAL qui attend sagement !

les ailes d'émeraudes

 

Maxime Chattam : si je ne connais pas sa plume niveau polar, j'ai eu un aperçu avec cette série, Autre-Monde, un pur plaisir de lecture !

autre-monde-tome-1-l-alliance-des-trois-9335

 

Victor Dixen : encore un auteur dont j'ai franchi le pas aux Imaginales avec sa série Phobos, extraordinaire !

Phobos

 

Marc Brucker : encore une très belle découverte avec Le secret d'Amy-Lee ! J'ai hâte de découvrir un autre roman de cet auteur !

LeSecretAmyLee-210x300

 

Christelle Colpaert-Soufflet : un auteur qui m'a donné un coup de coeur sur un roman noir alors que ce n'est pas du tout mon genre de prédilection !

 

tu-as-oublie-annabelle-

 

Et je me permettrais d'ajouter à ce TTT 3 grands auteurs français que j'aime beaucoup : Eric-Emmanuel Schmitt, Pierre Bottero (qui malheureusement ne pourra plus nous faire rêver) et Erik L'Homme !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On n'a aucun nom en commun même si je connais de nom ceux de Chattam, Botéro et Milo-Vacéri ! :)
S
Ahlala, il faut toujours que j'achète le T1 de Ailes d'émeraude.^^<br /> <br /> On a Maxime Chattam en commun mais pas avec le même livre. Il a une super plume ! Il y a aussi Victor Dixen avec Phobos et, dans tes trois auteurs bonus, il y a Pierre Bottero que j'ai mis. :D <br /> <br /> Je ne connais pas le reste, mais j'ai lu plusieurs bonnes critiques sur les livres que tu présentes.
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité