Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
29 décembre 2014

Challenge Littérature de l'Imaginaire, 3ème édition

En cette fin d'année, je vais m'atteler à un nouveau challenge, celui de l'imaginaire. Etant donné que ce type de littérature fait parti de mes favoris, je me lance !

100255062

Voici la présentation que vous pouvez retrouver chez Les Lectures de MarieJuliet ainsi que sur Livraddict.

L'objectif de ce challenge est de lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :
- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
(avec leur sous-genres comme la dystopie, la bit-lit etc.).

Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles (anthologie complète), des essais, des mangas, des bandes dessinées... En format papier ou numérique.

Vous devez atteindre l'échelon que vous vous êtes fixé.

Les échelons :

Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel : au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres
Échelon 5: Absorption dans l'étrange : au moins 60 livres
Échelon 6: Fusion dans l'utopique : au moins 72 livres
Echelon 7 : Je lis donc je chronique : au moins 100 livres

 

Je vais me fixer sur le 3ème échelon (pour l'instant, évitons d'être trop gourmande) !!

Ce challenge sera clos le 15 novembre 2015 !! 

Les Oeuvres Choisies :

1 - La Prophétie des Enfers d'E.C. Tanengam : Chronique

2 - Autre Monde, tome 4, Entropia : Chronique

3 - Marie des Dragons 3, Amaury : Chronique

4 - La Dynastie des Dragons, tome 2, Le chant du Phénix : Chronique

5 - Vampire City, tome 1 : Chronique

6 - L'Habit Rouge de Peter Pan : Chronique

7 - Autre-Monde, tome 5, Oz : Chronique 

8 - L'Initiation : Chronique

9 - Les morts marchent : Chronique

10 - La Première Colonie : Chronique

11 - Le Noeud de la Sorcière : Chronique

12 - Marie des Dragons 4, William : Chronique

13 - Larme Sélène : Chronique

14 - A comme Association, tome 1 : Chronique

15 - Autre-Monde, tome 6, Neverland : Chronique

16 - Périple en Terres d'Ajna : Chronique

17 - Les Outrepasseurs, tome 1, Les Héritiers : Chronique

18 - A comme Association, tome 2 : Chronique

19 - La Dynastie des Dragons, tome 3 : Chronique

20 - Les Cornes d'Ivoire, T1, Afirik : Chronique

21 - Le Suivant sur la Liste : Chronique

22 - Vampire City, tome 2 : Chronique

23 - From The Past : Chronique

24 - Eden, les disparus : Chronique

25 - L'Ombre des Loups : Chronique

26 - La Quête d'Ewilan : Chronique

27 - Oksa POLLOCK, tome 1 : Chronique

28 - Gardiens des Cités Perdues, tome 1 : Chronique

29 - Les Roitsy de Magara Kisi : Chronique

30 - L'Epreuve tome 2 La Terre Brûlée : Chronique

31 - Voyageurs, Tome 1, La Cité des Rêves : Chronique

32 - L'Héritage des Rois Passeurs : Chronique

33 - Amour à Mort : Chronique

34 - Etre soi-même : Chronique

35 - Voyageurs, tome 2, L'imortis : Chronique

36 - A comme Association, tome 3 : Chronique

36/36

Challenge réussi au 14 mai 2015 ! Du coup, je tente l'échellon suivant : 

Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres

37 - Animae, tome 1, L'esprit de Lou : Chronique

38 - Les Outrepasseurs, tome 2, La Reine des Neiges : Chronique

39 - Astralement Vôtre : Chronique

40 - Les Lutins Urbains : Chronique

41 - Baiser Mortel : Chronique

42 - Nuit Tatouée, tome 1, La peau des Rêves : Chronique

43 - Helia Meldyn, tome 1, la fille du vent : Chronique

44 - La Nuit des Fugitifs : Chronique

45 - L'Eclipsis, la destinée des mondes, tome 1 - L'exil : Chronique

46 - Les Rescapés : Chronique

47 - Les Vampires de Chicago, tome 10, une morsure ne suffit pas : Chronique

48 - Sortilège : Chronique

48/48

Challenge réussi au 17 juin 2015 ! On continue avec l'échellon suivant : 

Échelon 5 : Absorption dans l'étrange : au moins 60 livres

 49 - Profondeurs, tome1 : Chronique

50 - Percy Jakson, le voleur de foudre : Chronique

51 - Les temps d'une vie, tome 1 : Chronique

52 - Les quatre éléments, tome 1, une ère nouvelle : Chronique

53 - A Game of Thrones, volume 1 à 4 : Chronique

54 - La Guerre de 14 n'a pas eu lieu : Chronique

55 - L'envers du Paradis, T1, Résurrection : Chronique

56 - L'Epreuve, T3, Le Remède mortel : Chronique

57 - Singulière, Lien du sang : Chronique

58 - Boys Out ! : Chronique

59 - Le Royaume de Feanolis : Chronique

60 - A comme Association T4 : Chronique

60/60

Challenge réussi le 14 août 2015 ! Je tente l'échelon suivant :

Échelon 6: Fusion dans l'utopique : au moins 72 livres

61 - Ekhö, monde mirroir, T1 : Chronique

62 - Twenty Rules : Chronique

63 - La Course : Chronique

64 - L'Envers du Paradis, T2, Requiem : Chronique

65 - Les Royaumes Invisibles, T1, La princesse maudite : Chronique

66 - La Morsure de la Passion : Chronique

67 - Amarok, la passion tsigane - 1 : Chronique

68 - La Dictature Aléatoire : Chronique

69 - Les Outrepasseurs - T3 - Le Libérateur :  Chronique

70 - Dark Elite - T1 - La magie de feu : Chronique

71 - Oksa Pollock, T2, la forêt des égarés : Chronique

72 - La Lune Bleue : Chronique

72/72

005 (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue dans le challenge!
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité