Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
7 avril 2015

Vampire City, tome 2

TITRE : Vampire City, tome 2
AUTEUR : Rachel CAINE
EDITIONS : Black Moon

Chronique Tome 1 ICI

Résumé

Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...

Mon avis

Après avoir eu du mal à me plonger dans le premier tome de cette saga, je n’ai pas pour autant lâcher le morceau et je me suis plongée dans le second tome. Mais comme dans le premier, il m’a fallu un bon tiers du livre avant de pouvoir m’immerger dans le monde de Rachel Caine. Pourtant tous les ingrédients sont là pour que le style et le récit me plaisent. Mais en vain, j’ai du mal à accrocher. Ce n’est pas pour autant que je vais laisser cette saga… Je pense faire une petite pause avant de poursuivre l’aventure avec Claire, Shane, Michael et Eve.

Dans ce second tome, j’ai retrouvé nos héros exactement là où je les avais laissés dans le premier tome. Le père de Shane débarque avec ses sbires, tente de tuer Michael, met un bazar pas croyable, assassine un vampire, enlève la peste Monica et le résultat qui en découle c’est que Shane est accusé du meurtre et doit être brûlé vif… à moins que ses amis réussissent à retrouver Monica saine et sauve. C’est une nouvelle course contre la montre qui débutera pour Claire. Elle en apprendra un peu plus sur les vampires, notamment sur Amélie, la Fondatrice, et sur leurs règles. Dans l’ensemble, j’ai sentis un peu plus de profondeur dans le récit et quelques interrogations sont apparues, juste de quoi piquer ma curiosité pour lire la suite…

Concernant le style, Rachel Caine ne nous ménage pas sur certaines descriptions et surtout sur les caractères de certains personnages. Monica n’est pas seulement une peste, elle est dangereuse et n’a pas de limite. Le père de Shane est profondément perturbé au point qu’il ne vit que pour se venger. Michael et Claire sont prêts à tous les sacrifices pour protéger leurs amis… Je me demande bien comment va évoluer cette situation surtout avec le final de ce tome…

Extrait :
« Michael était tellement…mature. Claire ne réussissait pas à se figurer comment on le devenait aussi rapidement. La route qui menait à l’âge adulte lui semblait plongée dans un brouillard et elle ignorait comment elle était censée atteindre le but. Mais elle ne devait pas être la seule dans ce cas. A avancer en tâtonnant.
Ils patientèrent.
Cinq minutes plus tard environ, des hurlements de sirènes lointains leur parvinrent – étouffés par les murs épais de la pièce. L’arrivée de la police était imminente. Ils se trouvaient peut-être même déjà devant la maison. Claire pressa l’interrupteur caché dans l’accoudoir en forme de tête de lion pour ouvrir la porte secrète, et le volume des sirènes crût aussitôt. Elle dévala les marches et jeta un coup d’œil dans le couloir : vide. Du rez-de-chaussée, en revanche, montèrent des éclats de voix et des cris, suivis du bruit d’une porte ouverte à la volée. Des moteurs de motos qui rugissaient, des pneus qui crissaient.
- Ils s‘en vont, hurla Claire à l’intention d’Eve et de Michael, avant de partir à la recherche de Shane.
Il était plaqué contre le mur, tenu à la gorge par son père. A l’extérieur, les sirènes de la police se turent subitement. »

vampire city 2

 

100255062

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup cette saga !
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité