Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
4 août 2016

Les vampires de Chicago - Tome 12 - La morsure est notre affaire

TITRE : Les Vampires de Chicago
T 12 – La morsure est notre affaire
AUTEUR : Chloe NEILL
EDITIONS : Milady

Les Vampires de Chicago, Tome 1 à 8

Les Vampires de Chicago, Tome 9

Les Vampires de Chicago, Tome 10

Les Vampires de Chicago, Tome 11

Résumé

Merit fait partie des meilleurs guerriers vampires de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan, il ne désire rien de plus que voir la maison brûler. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie tout...

Mon avis

En débutant le douzième tome des aventures de Merit et Ethan, je craignais vraiment d’être déçue. Douze tomes ce n’est pas rien, surtout que ce n’est pas le dernier de cette saga… Il est vrai que j’ai lu des sagas qui ont tendance à s’essouffler au fil des tomes et j’aime tellement Les Vampires de Chicago que je ne désire en aucun cas que ça arrive ici aussi.

J’avais quitté Merit et Ethan alors qu’ils découvraient un nouvel ennemi, Reed, un simple humain mais puissant dans le monde des affaires qui désirent éradiquer de Chicago la menace surnaturelle. Comme souvent dans cette saga, on débute par un crime et une enquête s’ensuit. Les vampires sont sur le qui-vive, les métamorphes sous tension et tout ce beau monde risque d’éclater alors que seule la solidarité peut les aider. Merit va affronter un pan de son passé et se dépasser. Ethan va s’apercevoir que son côté humanisé va parfois le mettre dans des situations peu avenantes et on découvre un Maître bien moins parfait qu’à ses débuts mais bien plus attachant.

Les personnages évoluent constamment dans cette série et l’auteur prend du temps pour chacun d’eux. J’avoue que mon chouchou reste Jonah et j’espère que la suite lui sera agréable. Il n’est pas souvent présent dans les livres et c’est presque dommage… pour moi ! L’auteur se renouvelle en nous faisant découvrir de nouvelles facettes du monde surnaturel, ici avec l’alchimie par exemple, mais jusqu’où va-t-elle aller ? Et avec l’humour qui est toujours aussi présent, on passe un exellent moment de lecture. Bref, comme toujours, vivement la suite !

Extrait
- Caleb Franklin est le métamorphe en question, confirma Ethan. Nous croyons qu’il a été tué par un vampire et a pu pratiquer de près ou de loin l’alchimie. Des symboles alchimiques ont été découverts à proximité.
- J’aurais aimé les voir. Je veux dire, je suis désolée qu’il soit mort, mais cette forme de magie intrigue en raison de sa rareté. C’est comme marcher dans la rue et tomber sur… je ne sais pas, un diplodocus ou quelque chose comme ça.
C’était le genre de blague que j’aurais appréciée si un choc n’avait pas ébranlé le terre sous nos pieds. Je m’accrochai aussitôt au bras d’Ethan.
- Qu’est ce qui se passe ?
Il eut beau me tapoter la main d’un geste rassurant, je voyais bien à son attitude qu’il se tenait sur le qui-vive.
- C’est le signe qu’il faut que j’y retourne, déclara Annabelle en s’approchant de la tombe pour poser la paume sur une enjolivure de marbre. M. Leeds sait que je suis là et pense que je le néglige. Je dois lui parler. Sinon, il risque de se mettre en colère, et c’est là que les goules entrent dans le domaine du possible.
- Ça doit vous maintenir occupée, commentai-je avec un pâle sourire qui me coûta des efforts.
- En effet.
- Est-ce que ça vous dérange si on vous observe ? demanda Ethan. Si notre présence vous perturbe, n’hésitez pas à le dire.
- Ou si elle augmente le risque d’attirer les goules, ajoutai-je. Nous ne voudrions pas qu’elles se manifestent.
Oh, que non nous ne le voulions vraiment pas.

les-vampires-de-chicago,-tome-12---la-morsure-est-notre-affaire-

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité