Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
7 janvier 2016

Les Vampires de Chicago - Tome 11 - La morsure n'est pas une fin

TITRE : Les Vampires de Chicago
Tome 11 – La Morsure n’est pas une fin
AUTEUR : Chloé NEILL
EDITIONS : Milady

Chronique Tome 1 à 8

Chronique Tome 9

Chronique Tome 10

Résumé

Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...

Mon avis

Ah quel pied de lire cette saga !! L’auteur a une plume légère qui est facile à lire. On prend plaisir à découvrir nos personnages favoris avec plus de détails… Dans ce tome, c’est Ethan qui se livre un peu plus ! Le succès est toujours présent avec les même ingrédients que les tomes précédents : personnages attachants, actions, mystères, humour…
La morsure n’est pas une fin nous propose un nouvel ennemi ! Le récit est concentré sur Ethan et bien entendu Merit. Le passé du beau vampire se dévoile mais certains mystères sont encore à découvrir. Ce nouvel ennemi promet pas mal d’ennui et le lecteur ne sait pas vraiment à quoi se tenir. Certains personnages auxquels je me suis attachée sont moins présents voire pas du tout comme Jonas ou encore Gabriel, chef de la meute, grand absent depuis deux tomes. Le sadisme de l’auteur n’a pas de prix pour nous avoir fait vibrer avec une vision de Gabriel concernant Merit et Ethan, et depuis plus rien… C’est rageant ! Enfin, on découvre avec plus de profondeur Morgan, maître de la Maison Navarre.
Les Vampires de Chicago est, pour l’instant, une des meilleures sagas qui dépassent les 10 tomes que j’ai lu. J’espère juste que l’auteur ne va pas s’essouffler et s’éparpiller dans trop d’intrigues… Bref je croise les doigts qu’au quinzième tome maximum, on est un final qui clôturera cette saga avec panache !

Extrait :
Le souffle court, je lançai un regard à Ethan, une mèche de cheveux me barrant le visage, mon corsage retenu par une seule bretelle, ma jupe fendue jusqu’à la cuisse et le sabre de mon ennemi dans les mains.
Ethan avait subtilisé le katana de son adversaire et en pointait la lame sur sa gorge, debout au-dessus de lui. Ses cheveux dénoués entouraient son visage de prince d’un halo doré, et son costume paraissait toujours aussi impeccable à l’exception d’une estafilade au bras gauche. Je me détendis aussitôt ; il était sain et sauf.
Lorsqu’il avisa mon corps largement dénudé, ses yeux s’enflammèrent… du moins avant qu’il se rende compte du triste état dans lequel se trouvait ma tenue.
- Tu as encore détruit une robe.
- En réalité, c’est ce crétin qui l’a détruite.
J’écopai d’un sourcil arqué mais, comme le désir n’avait pas quitté son regard, j’en déduisis qu’il n’était pas si énervé que ça. Après tout, c’était sa faute ; c’était lui qui me forçait à porter des robes de luxe.

 

les-vampires-de-chicago,-tome-11---la-morsure-n-est-pas-une-fin-

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité