Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
8 avril 2015

From The Past

007 - Copie

TITRE : From The Past
AUTEUR : Lauren PERETTI
EDITIONS : JB2S

Résumé

Belmont Massachussetts, 1955.
Livia a dix-sept ans. Etouffée par les angoisses de son père, elle rêve d’émancipation. Mais, alors que pour la première fois, elle est autorisée à sortir avec ses amis pour voir le succès annoncé de la Fureur de Vivre, Livia perd subitement connaissance.
Quand elle se réveille, 59 ans se sont écoulés mais elle a toujours 17 ans… Surtout, elle possède d’inquiétantes capacités inexpliquées.
Aidée par Kate, neurologue chevronnée, Livia parviendra à s’échapper de FitcherTeck qui la tient captive.
Meurtrie par la perte des siens, elle devra relever plus d’un défi : rattraper près de soixante ans d’histoire, de technologie et d’évolutions sociales et culturelles, maîtriser ses nouvelles capacités mais, surtout, découvrir ce qu’il lui est arrivé, le tout sous la menace de FitcherTeck, organisation sans scrupule qui met tout en œuvre pour la retrouver.
Dans sa fuite vers son destin, Livia découvrira l’amour avec le beau William, fils naturel de Kate abandonné à la naissance, lui-même brisé par la vie. Ensemble, ils tenteront de se reconstruire.

Mon avis

Je remercie Lauren Peretti pour sa confiance. Lorsqu’elle m’a fait parvenir le résumé de son roman, j’ai vraiment adhéré au thème. Et ce fut sans aucun regret !!! Je ne peux que vivement conseiller cette œuvre. L’auteur m’a dit avoir eu des avis positifs de maisons d’éditions (je le comprends) mais aucune d’entre elles n’a accepté de l‘éditer (là, je n’y comprends plus rien !). Pour moi ce livre a un sacré potentiel !! Je n’en reviens pas, je l’ai dévoré ! Une fois encore, j’ai la preuve que beaucoup de plumes talentueuses sont mises à l’écart et heureusement que certaines d’entre elles ne se découragent pas et optent pour l’autoédition ! Quel dommage de passer à côté de From The Past !! D’ailleurs j’attends la suite avec impatience.

Livia est une jeune fille de 17 ans vivant en 1955 ! Sa vie est comme celle de beaucoup de jeunes de son âge… Mais elle va basculer alors qu’elle se fait enlever. Livia va se réveiller 60 ans plus tard en développant des capacités extraordinaires : détection du danger, possibilité de contrôler les autres, etc… Elle sera aidée d’un médecin, Kate, qui la sortira de l’établissement, FitcherTeck, dans lequel elle est enfermée, et du fils de celle-ci, William, vétéran d’Afghanistan. Livia prendra une nouvelle identité, Jessica, se fera de nouveaux amis, s’adaptera à ce nouveau monde mais surtout devra accepter la réalité : 60 ans se sont écoulés depuis la dernière fois qu’elle a vu ses parents, depuis décédés… Livia fait des cauchemars et dans ces rêves, elle se souviendra qu’elle n’était pas seule dans cette situation, avant d’être enfermée dans un caisson. Il y avait Andrew. Lui aussi a subi le même sort qu’elle, et dès lors, elle se mettra en tête de le sauver…

Le récit tournera autour de Livia, de son passé, de son présent, de tous les bouleversements qui chambouleront sa vie : une nouvelle identité, une histoire d’amour (chut je n’en dirais pas plus), de nouvelles amitiés, des aventures hasardeuses, des soucis de lycéenne, etc… mais le côté obscur et le danger que représente FitcherTeck est toujours présent. C’est d’ailleurs ce qui rend ce roman adulte ! Quant à la fin, je n’ai qu’une chose à dire : c’est quand la suite ? Car là c’est du sadisme pur et vrai !!!

La plume de Lauren est légère, instinctive, attrayante et cette inspiration est tout simplement envoutante… J’en veux encore ! Les détails sont là, rien n’est laissé au hasard ! Certaines questions sont présentes, mais n’est ce pas l’objectif d’un bon roman dont on attend la suite ? On a l’impression de connaître Livia mais je pressens que cette jeune femme nous réserve bien des surprises. La maturité qu'elle a acquis en peu de temps nous promet une belle suite. Enfin, on reconnaît l’amour de l’auteur pour l’Île de Beauté au travers de la passion de Livia pour ses origines.

Pour conclure : Lisez From The Past et vous m’en direz des nouvelles…Je peux affirmer sans rougir que ce fut un coup de coeur !

Résumé :
« Je ne sais combien de temps je restai prostrée dans la petite chambre adjacente au salon. Le contre coup avait été terrible. La vérité dévoilée par Kate m’avait littéralement assommée et je n’aurais pas été en meilleur état si l’on m’avait battue à mort. J’aurais d’ailleurs tout donné pour échanger cette réalité cruelle avec quelques traumas d’ordre physique.
Je restai plusieurs jours sans manger, ne me relevant du lit poussiéreux que pour me soulager, régulièrement au début, moins par la suite. Mon corps fonctionnait au ralenti. Kate ne me bouscula pas et se contenta de m’apporter une assiette, à chaque repas, qu’elle déposait sur la table de nuit et qu’elle récupérait intacte. Je l’entendais parler depuis le salon mais ne me souciais pas de l’identité de son interlocuteur. J’étais seule, seule avec mon chagrin, seule avec le souvenir de mes parents et de mes amis que je ne reverrais jamais. »

 Vous pouvez retrouver cette oeuvre sur Amazon : http://www.amazon.fr/past-1-Adaptation-Lauren-Peretti-ebook/dp/B00UU53YBW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1428477388&sr=8-1&keywords=from+the+past

Vous pouvez retrouver l'auteur et l'oeuvre sur FB : https://www.facebook.com/lauren.ftp?fref=ts

Enfin, n'hésitez pas à allez sur son site si vous désirez en apprendre un peu plus : http://laurenperetti.wix.com/fromthepast#!LAlta-Rocca-un-des-endroits-que-je-préfère-au-monde/co3i/5519b2690cf23d8eaa2d04fa

from the past

 

coup de coeur

 

100255062

 

challenge 4 saisons présentation

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hou Hou, un coup de cœur, une belle écriture, à 17 ans une aventure palpitante, cela peut intéresser le p'tit duc. Merci à toi, @bientôt, Grybouille du "Léa Touch Book".
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité