Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
23 novembre 2017

Enfants des éléments - Tome 1 - Chevaucheurs de Foudre

TITRE : Enfants des éléments
Tome 1 – Chevaucheurs de Foudre
AUTEUR : Agathe ROULOT
EDITIONS : Anyway Editions

Résumé

Sandy Stormrider. Elle a tout juste sept ans lorsque ses parents disparaissent sans laisser de traces. Dix ans plus tard, victime de plusieurs mois de cauchemars lors des nuits de pleine lune, elle se découvre un don... hors du commun. Mais loin de la réjouir, ce pouvoir ne lui attire que des ennuis : elle met en danger sa propre famille, dont son cousin Louis. Elle devient la cible d'une secte de fanatiques religieux, les Phénix Noirs, qui traque sans relâche tous les Chevaucheurs de Foudre depuis le Moyen-âge... Sandy devra à tout prix contrôler ses dons au risque de perdre ce qu'il lui reste.

Mon avis

Je remercie les éditions Anyway pour ce service presse. J’ai été intrigué par la couverture et le thème de la foudre mis en avant.

Le récit se déroule en France et nous rencontrons Sandy Stormrider qui vit chez son oncle et sa tante depuis le décès de sa mère. Elle ne voit que peu souvent son père. Entourée de ses cousins, Amélie et Louis, elle vit une existence de lycéenne comme les autres… enfin jusqu’à ce que de le foudre sorte de ses doigts. Des secrets de famille vont être dévoilés, une prophétie, des bases d’existence sur des légendes divines, rien ne sera épargné à la jeune fille et à sa famille. Elle sera entourée, cependant devra faire face à des évènements durs…

Ce début de série est idéal pour les adolescents. Le récit et la plume sont faits pour ce type de lectorat. Etant plus âgée, j’ai eu du mal à m’identifier aux personnages. Si l’histoire est intéressante – j’ai apprécié les références à la mythologie – certains petites choses m’ont dérangées. Tout d’abord, il y a le fait que l’auteur a mis en place plusieurs narrateurs. J’avoue que c’est ce qui m’a empêché de m’attacher réellement aux personnages car, du coup, dès que je désirais en savoir plus, arrivait un autre chapitre avec un autre narrateur… Ensuite, certains tics dans l’écriture m’ont un peu agacé. Un exemple, l’utilisation du mot « risette » qui revient souvent et qui parfois n’était pas utilisé dans la bonne situation (dans un moment de séduction, je préfère le terme de « sourire »). Enfin, je pense qu’il manque une dernière relecture pour ôter les erreurs de présentation et les coquilles présentes.

Pour conclure, je pense que cette série est un bon filon. L’intrigue est bien menée. On sent que l’auteure sait où elle nous mène et les tomes suivants risquent d’être surprenants. Elle plaira sans aucun doute aux ados qui apprécient la littérature fantastique. Personnellement, j’aurais plus aimé un narrateur unique (interne ou externe), voire deux, mais pas plus. Je pense lire la suite car je suis curieuse de savoir ce que nous réservent certains personnages. Puis, le côté un peu sombre de la fin est intéressant.

Extrait
Le visage enfouie dans mes mains, je pleurais à chaudes larmes. Je m’attendais à me faire sévèrement réprimander par ma tante pour mon renvoi, mais son manque de réaction me faisait encore plus peur. Elle avait eu l’air complètement interdite lorsque ce médecin a déclaré qu’Estelle avait vu des éclairs. Comme si elle savait ce que cela signifiait… Comme si elle…
Je relevai la tête et mes yeux tombèrent sur le livre offert à mon anniversaire. Il n’avait pas bougé d’un pouce depuis. Je ne l’avais même pas ouvert. Je me refusais à le lire. Peut-être que j’allais devoir l’ouvrir aujourd’hui. Les mots qu’il contenait me dévoileraient tous les secrets que je brûlais de connaître.
Décidée, j’essuyai les larmes qui ruisselaient sur mes joues et me levai d’un bond. Je fis les six pas qui me séparaient de mon bureau et pris le livre. Je l’ouvris à la première page et lus le titre : « Le mythe des Trois Frères ».

enfants-des--lements,-tome-1---chevaucheurs-de-foudre-877724-264-432

En partenariat avec

anyway éditions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce livre m'intrigue !
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité