Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
29 novembre 2016

Le destin des âmes

TITRE : Le Destin des Âmes
AUTEUR : Ophélie MESTUROUX
EDITIONS : Anyway Editions

Résumé

Morgane Priest est une Âme. Une personne dont l’âme se réincarne de siècle en siècle jusqu’à ce qu’elle retrouve son Âme-Sœur et qu’elles accomplissent ensemble le destin auquel elles ne peuvent échapper.
Quelques mois après l’apparition de ses pouvoirs, signe qu'elle est une Âme, la jeune fille fait son entrée à l’Institut Landsburg, un lycée destiné à former ces êtres d'exception à l’utilisation de leur don et à la connaissance de leurs semblables et de leur histoire.
Les liens se créent très vite entre Morgane et ses camarades, faits d’amitié et de tension. Mais quand des disparitions surviennent au sein de la prestigieuse école, c’est le destin qui se remet en marche. Elèves et professeurs devront s’unir pour découvrir l’origine de ces mystérieux enlèvements.

Mon avis

Je remercie les éditions Anyway pour ce service presse. La couverture et le résumé m’intriguaient, et j’ai pu découvrir une jolie histoire…

Le lecteur va suivre Morgane, une adolescente peu ordinaire puisqu’elle est une Âme et a, pour conséquent, un destin prometteur. Pour ce faire, elle va entrer à l’Institut Landsburg qui accueille les jeunes Âmes pour les former et développer leur don. Le désir profond de chaque Âme est de retrouver son Âme-sœur. Morgane ne fait pas exception à la règle d’autant plus que ses parents sont des Âmes-Sœurs. Arrivée à l’Institut, Morgane va se faire des amies, craquer sur son prof et se mettre à dos une élève tout en étant chamboulée par des rêves étranges.

L’intrigue est présente dès le départ et les disparitions d’élèves donneront le ton. Le texte est original mais il m’a manqué un peu de développement notamment sur l’Histoire des pays avec cette histoire de conflit, un peu d’étoffe sur l’intrigue, les actions parfois un peu rapides. Le système des Âmes-sœurs est surprenant car on s’aperçoit qu’elles ne sont pas forcément basées sur l’Amour. Les personnages sont quasiment que des adolescents. Du coup, je ne me suis aperçue du sérieux et de la gravité réelle de la situation que sur la fin. Je dois dire par contre que je n’ai pas été surprise de la double identité d’un des personnages. Je m’en suis doutée rapidement… Par contre, je m’attendais à une petite romance mais il n’en a été rien. D’ailleurs, elle aurait été mal placée si elle avait eu lieu.

La plume de l’auteur est agréable à lire. Le texte a été vite lu et la fin a été surprenante. Je dois avouer que je la regrette presque car j’aurais aimé avoir une suite pour voir l’évolution des personnages en âge adulte et leur entrée dans la vie face au conflit et à la guerre des pays qui leur sont voisins.

Pour conclure, je dirais que c’est une jolie histoire dans le domaine du Fantasy, originale par son concept mais qui manquait, pour ma part, un peu de développement.

Extrait
En une dizaine de minutes, tous les élèves furent réunis dans le grand hall d’entrée tandis que les professeurs les enjoignaient à garder leur calme. Morgane, Aurore, Anya et Lila se mirent dans un coin, les trois premières tentant de faire dire à la dernière comment la disparition de Damian avait été constatée. Quand elle put enfin parler sans fondre en larmes, Lila leur expliqua ce qu’elle savait.
« Je ne l’ai pas revu depuis qu’il nous a laissées après le dernier cours en fin d’après-midi. Vers 22h, je me suis inquiétée de ne pas l’avoir vu revenir donc je suis allée dans sa chambre. Ses deux colocataires l’avaient vu un peu avant d’aller manger, apparemment, il semblait paniqué, mais il n’a pas voulu leur dire pourquoi. Ils m’ont dit qu’il avait l’air traqué… comme si quelqu’un était après lui. Ils sont allés se coucher à l’heure habituelle, persuadés que Damian ne tarderait pas à revenir, mais, en se réveillant quelques heures plus tard, l’un d’eux a constaté qu’il n’était toujours pas rentré. Il s’est affolé et a donné l’alerte auprès des surveillants.
- Qu’est-ce qui a bien pu lui arriver ? »

le destin des âmes

 

En partenariat avec

anyway éditions

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité