Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
23 décembre 2016

Passeurs - T1 - Jeffrey Horlaw

TITRE : Passeurs T1 – Jeffrey Horlaw
AUTEUR : Lucille H. James
EDITIONS : Nats

Résumé

Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l’institut Walter Walbotte totalise près d’une dizaine d’élèves portés disparus.
Depuis cinquante ans, des collégiens s’aventurent dans la forêt autour de l’école pour ne plus jamais en revenir.
Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire.
Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, ils découvrent un puits secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus.
Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer.

Mon avis

J’ai eu l’occasion de lire ce premier tome de Passeurs grâce à Nats Editions et son partenariat. Et une nouvelle fois, j’ai pu découvrir un roman fantasy original. D’ailleurs ne vous fiez pas aux couleurs pastels de la majeure partie de la couverture, centrez-vous sur la couleur sombre du puits car ce roman est de la fantasy telle que je la conçois avec sa part obscure !

Le début du récit nous amène dans une sorte de pensionnat pour jeunes : l’institut Walter Walbotte. Le lecteur découvre des ados dont Jeff qui ne sont plus dans le groupe des perturbateurs que dans le groupe des intellectuels sérieux et sages. Un jour, Jeff apprend que des jeunes ont disparu de l’institut sans laisser de trace et n’ont jamais été retrouvés. C’est ce qu’il arrivera à un jeune garçon qui était sous la garde de Ted, un ami de Jeff. Les deux ados vont alors partir à la recherche du jeune en s’aventurant dans la forêt jouxtant l’institut. Ils découvriront un puits étrange au fond duquel ils feront une étonnante découverte. Ils arriveront dans un monde étrange et dangereux par le biais d’un château effrayant.

L’auteur a crée un monde fantasy de toutes pièces avec sa géographie, son histoire et ses castes. Le jeune Jeff découvrira celle des Passeurs, leur rôle et leur vie. Il se liera avec Lyune, Reo et Dinn, tous Passeurs. Le danger rode partout dans ce monde et la mort aussi. Même si les protagonistes de ce récit sont jeunes, l’auteur n’hésite pas à leur faire subir des épreuves douloureuses et les pertes seront conséquentes. Quant à Jeff, notre « héros », l’auteur n’en a pas fait un super-héros justement… C’est un ado terrifié de ce qu’il découvre !

La plume de l’auteur est précise et détaillée. Le lecteur peut facilement imaginer ce monde et ses paysages, et peut ressentir le danger et la gravité de la situation. Ce monde parallèle au notre est au bord du conflit (conflit que refuse de voir la majorité du conseil de crainte de retomber dans une guerre meurtrière) faute à la Milice qui provoque la terreur et qui n’accepte pas les personnes venant de notre monde. Car le puits n’est pas le seul passage ! J’ai été très surprise de certaines scènes d’action et de certaines pertes. La fin m’a laissé limite choquée et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Pour conclure cette lecture, j’ai été surprise car je n’attendais pas à découvrir un texte aussi sombre et violent par moment. L’intrigue est bien menée, les personnages sont intéressants, et c’est ce que j’ai aimé dans ma lecture !

Extrait
- Ne bouge pas ! hurla le plus grand des deux. Tu bouges, je te tue !
Jeff leva aussitôt les mains. Son front se couvrit instantanément de sueur.
- Les mains sur la tête.
Jeff ne bougea pas. Il fixait la gueule du canon, hypnotisé.
- Mains sur la tête !
Le type se rapprocha de lui à grands pas, le visage ravagé de tics. Il arma son fusil.
Une ombre sauta alors du toit et atterrit entre eux. Les agents reculèrent, stupéfaits. Lyune se redressa et enfonça son épée jusqu’à la garde dans le ventre du plus proche.
Le milicien s’effondra. Son complice releva immédiatement son flingue, mais son bras se tordit brusquement, saisi par une force invisible. L’homme lutta pour tenter d’en reprendre le contrôle. Sa main frémit. Ses doigts se détachèrent un à un de la crosse. Le pistolet s’écrasa au sol. Lyune fondit sur lui et lui trancha la gorge. Le sang jaillit sur le pavé. Projeté contre le mur, le type s’affaissa, le regard vitreux.
Lyune secoua sa lame pour l’égoutter. Elle la rangea posément dans son fourreau, et brisa d’un coup de talon la radio qui bourdonnait au flanc du cadavre. Elle leva la tête vers Jeff.
Il n’eut pas le temps de dire un mot. En deux bonds, elle fut sur lui.
- Qu’est-ce qui t’a pris ? cria-t-elle. Tu es cinglé ou quoi ?
Il ne répondit pas, figé par la peur. Elle l’attrapa par les épaules et le secoua avec force.

Les passeurs T1

 

En partenariat avec

Nats éditions

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité