Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
28 mai 2014

Café Littéraire : Entretien avec ... Chloé Neill

16h00 : De retour au Magic Mirrors 2 pour mon dernier Café Littéraire de cette journée fantastique. A ma grande surprise, nous ne sommes qu’une petite vingtaine à y assister !

Sujet : Entretien avec … Chloé Neill

Chloé Neill, très souriante, commence par quelques mots de français. C’est agréable de pouvoir constater que les auteurs étrangers font cet effort envers leurs lecteurs français. Evidemment, le reste de cet entretien sera traduit par Jocelyne Bourbonnière.

Stéphanie Nicot, notre médiatrice, débute en lisant un extrait de Dark Elite, tome 1 la magie du feu. On entre dans un univers de jeunes ce qui change des Vampires de Chicago.

téléchargement (1)

Pourquoi avez-vous souhaité une série pour vos jeunes lecteurs ?

« Au départ, je n’avais pas nécessairement envie d’écrire pour les jeunes. » avoue Chloé Neill mais elle a toujours été fascinée par ces histoires d’internat. C’est dans ces univers clos qu’on se retrouve. Et ça facilite les choses d’envoyer des ados combattre des être surnaturels lorsqu’il n’y a pas de parents au milieu…

Est-ce qu’il y a toujours des monstres dans les caves et soutterrains ?

« En paranormal, il faut des monstres. » C’est important afin de découvrir l’héroïsme et l’amitié entre les personnages.

Quels sont les différents pouvoirs de ces ados ?

« J’ai découvert assez récemment les dessins animés japonais et ce sont les enfants ou les ados qui ont le pouvoir de sauver le monde. » Dans Dark Elite, les ados appréhendent le monde mystérieux. Ils n’ont pas perdu la capacité de croire aux êtres surnaturels car justement ce ne sont pas des adultes.

Lecture d’un extrait des Vampires de Chicago (8 tomes actuellement).

téléchargement (2)

On démarre très fort dans ces Vampires de Chicago par une agression. Vous nous donnez déjà l’eau à la bouche avec tous ces détails dès la première page : on sait qu’il y a 12 maisons, on sait qu’il y a des prédateurs, on sait qu’il y a un vampire important qui va transformer l’héroïne…

« Mon but c’était de vous donner à la fin de chaque phrase, de chaque chapitre, de chaque tome, de vous donner envie de lire le suivant. C’est mon but en tant qu’auteur. » Cette scène a été conseillé par l’éditeur : commencer le livre par cette agression. Lors de la première version, ce devait être par la conférence de presse annonçant l’existence des vampires.

Pouvoir « courir les garçons » : est ce que c’est ça qui a fait accepter à Merit d’être une vampire ?

Au départ Mérit a un projet de vie concret. Si elle n’a pas de copain c’est à cause de ce projet de vie. Au début, elle considère que ça ne peut qu’aggraver sa vie d’être devenu un vampire.

Chloé Neill a envie de faire un parallèle avec la société des humains en mettant en place ces maisons de vampires. Les hommes qui entrent dans un group, y trouvent une famille.

« Mes vampires éprouvent des émotions humaines mais qui s’atténuent un peu avec l’âge. »

 

030 032

 

Jocelyne Bourbonnière, Chloé Neill et Stéphanie Nicot

Et voilà, ma journée se termine… mais pas tout à fait !! Je profite que Chloé Neill regagne sa place au milieu de ses livres pour pouvoir acheter mon tome 8 des Vampires de Chicago… avec un petit bonus !!

téléchargement (3)  008

 

Pour finir : VIVEMENT L AN PROCHAIN !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 399
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité