Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
3 janvier 2015

Dernier regard sur 2014 !

images (2) - Copie

Mon aventure dans le milieu du blog littéraire a débuté le 15 mai 2014. Par conséquent, ce bilan ne couvrira que six mois et demi de cette année. Vous vous apercevrez que nombre de liens sont mis en place dans cet article !! N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil !!

Tout d’abord, je débuterais cet article par quelques chiffres :
I – sur le blog : 266 chroniques, 2694 visiteurs, 4810 pages vues et 5 abonnés
 II – sur FB : 175 j’aime depuis juin
III – sur Google + : 28 abonnés, 2547 consultations depuis juin
IV – sur Twitter : 18 abonnés depuis le 14 novembre

Un immense merci à ceux et celles qui me suivent et commentent mes chroniques. Je prend beaucoup de plaisir à les écrire et à vous lire !

Vous trouverez également mon profil Rêves et Imagines sur Babelio, Livraddict et Nouslisons, des sites de partage qui, malheureusement, ne cessent de faire croître ma Wish-list.

A présent, parlons de mes lectures. Je ne compterais pas les œuvres que j’ai lu avant l’ouverture du blog et dont certaines chroniques sont présentes… 
40 romans, 11 Bandes-dessinées et 5 livres pour petits lecteurs ont été lus et chroniqués en ces 6 mois 1/2.

Parmi eux, je relève 3 apothéoses :
- La fille qui ne croyait pas aux miracles !
- Yem
- Les larmes de Satan

9782012023741 yem les larmes de satan

2 coups de cœur :
- L’évangile selon Pilate
- L’ange de Mai

l'évangile selon pilate L'ange de mai

Et 4 sagas addictives :
- La Communauté du Sud
- Autre Monde (tome 1, tome 2, tome 3)
- Les Sœurs de la Lune (tome 1 à 4, tome 5, tome 6)
- Les Vampires de Chicago (tome 1 à 8, tome 9)

VC 2 sdel 1 41e06MN+uZL autre-monde-tome-1-l-alliance-des-trois-9335

J’ai eu la chance de pouvoir recueillir 4 interviews d’auteurs : E.C. Tanengam (La Prophétie des enfers), Gemma Malley (La déclaration), Philippe Pratx (Le soir, Lilith) et Gilles Milo-Vacéri (Yem, Les larmes de Satan).

e Gemma3-5d6cf philippe pratx gilles milo vaceri

Toujours en rapport avec le monde de la littérature, j’ai pu profiter d’une journée aux Imaginales d’Epinal fin mai, et visiter deux villages du livre : Bécherel en Bretagne et Fontenoy la Joûte en Meurthe en Moselle.

Même si je n’ai pas de partenariat pour avoir des SP auprès de maisons d’éditions (ce qui est un choix personnel), j’ai une sorte de partenariat avec ma Médiathèque. Dès qu’apparaît une chronique sur un livre emprunté chez eux, la page FB de la médiathèque met le lien de mon article en avant.

Je conclurai ce bilan par un petit rappel des chroniques hebdomadaires et mensuelles que j’ai mis en place sur le blog ainsi que les Challenges :

- Le Check-up du Lundi : rappel des lectures passées, présentes et à venir, ainsi que des chroniques de la semaine précédente.
- Le Top Ten Thuesday : un thème tous les mardis !
- Comme une envie de… : un rendez-vous que j’ai crée et mis en place le vendredi avec un thème précis (si vous désirez le reprendre, c’est avec plaisir)
- Le Sadurday’s Award Book : le samedi du rire ! J’adore les thèmes mis en place !!
- Le bilan de la PAL : Ma Pile à lire mensuelle qui ne cesse de prendre de l’ampleur…
- Le Just One : 7 idées sympas pour conclure un mois de lecture.
- Le Challenge de l’été
- Les Challenges photos de septembre, octobre, novembre et décembre.
- Le Challenge des quatre saisons (toujours en cours)
- Le Challenge des 170 idées (toujours en cours)

Je peux dire que mes premiers pas dans ce monde littéraire ont été très surprenants, très riches en rencontres et j’ai trouvé ce que je recherchais : un moyen de décompresser et de m’évader tout en partageant ce qui a toujours été une passion depuis 20 ans : les livres !

10427676_649034301867176_55331608056166977_n - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli bilan pour cette première demi-année sur la blogo! Je te souhaite d'excellentes lectures et découvertes tout au long de 2015, et longue vie à ton blog!
Visiteurs
Depuis la création 69 399
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité