Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
3 octobre 2014

Challenge photo d'octobre

Me voilà repartie pour un nouveau Challenge Photo !! Je me, suis tant régalée sur celui du mois dernier, que je ne peux résister à renouveller l'expérience ce mois-ci. Je trouve que c'est un moyen très original de faire partager nos livres !!

Pour voir les photos de tous les participants, c'est sur FB : https://www.facebook.com/hashtag/liyahpbc?source=feed_text&story_id=774672045922743

callenge photo d'octobre

 

1 - Pas lus en septembre : j'en ai 57 en attente de lecture mais je me focaliserai juste sur ceux que j'avais prévu de lire (mais comme je suis incapable de tenir un programme de lecture...). Voici Leïlan, et la trilogie Hex Hall (j'ai déjà lu les 2 premiers tomes mais je désirais m'y replonger avant d'attaquer le 3ème).

001

 2 - PAL du mois : Je conserve la saga de Hex Hall à laquelle se rajoute Eternité, le Journal d'un vampire T 11 et les Vampire de Chicago T 9. Cette PAL sera complétée par un livre sur ordi : Le Soir, Lilith....

002

 

3 - Coup de coeur de septembre : je suis navrée mais ce ne sera pas une photo du livre que je présente car je l'avais emprunté en médiathèque et je l'ai rendu depuis. Mon coup de coeur de septembre a été pour L'évangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel SCHMITT !

l'évangile selon pilate

 

4 - Un livre jamais fini :  Les enfants du Graal ! J'avoue que je ne sais même plus pourquoi j'ai arrêté de le lire...

002

 

5 - Un couverture jaune : Avouez que ce n'est pas évident à trouver ! Mais voilà, le tome 9  du Night world correspond à ce thème. D'ailleurs à quand la suite de cette série ?

003

6 - Un livre de Fantasy : c'est trop dur de choisir !! Voici donc une grosse partie de ma collection Fantasy qu'il faut que je relise afin d'écrire de belles chroniques....

001

 

7 - Un livre drôle : je ne possède pas de livre drôle à proprement parlé ! J'ai lu deux livres en prêt que je pourrais qualifier de drôle : Les Confessions d'une Accro au shopping et Comment je suis devenue irrésistible... En fouillant un peu sur les étagères, j'ai trouvé Ghostgirl qui, dans mes souvenirs, peut être drôle !

001

 

8 - Une couverture que je n'aime pas : Un rire dans la nuit dont je trouve la couverture quelconque et pas franchement jolie.... J'ai acheté ce livre juste pour son résumé, une enquête sur des meurtres ayant une forte similitude avec ceux de Jack l'éventreur...

001 

9 - Qui commence par un C : Crescendo de la saga Hush Hush !

001

 

10 - Un témoignage/une bio : voici un documentaire magnifique, Oilne, le dauphin miracle, que j'ai reçu alors que j'étais très jeune et qui m'a touché profondemment. Je crois d'ailleurs que je ne vais pas tarder à le relire afin de vous offrir une jolie chronique !

001

 

11 - Une série que tu n'aimes pas : je ne possède pas de séries que je n'aime pas ! Du coup, j'ai pris en photo celle que j'ai le moins apprécié : la saga des 16 lunes...

001 

12 - Ta prochaine lecture : La fille qui ne croyait pas aux miracles, bouquin emprunté à la médiathèque et qui doit être rendu, normalement, mercredi....

001

 

13 - Lire à plusieurs : je n'ai aucune lecture commune mais je reste à disposition si un éventuel blogueur se sent d'attaque !! Voici une bonne partie de ma PAL !

001

14 - Avec une voiture sur la couverture : je n'en ai pas !! J'ai vidé ma bibliothèque et aucune couverture avec une voiture ! Incoryable surtout quand on sait le nombre de bouquins que j'ai chez moi... Alors j'ai simplement pris un livre qu'une amie m'a prêté (il y a un bon bout de temps)....

002

 

15 - Lire en mangeant : voici la seule petite gâterie que je m'autorise en lisant, en général, le soir, quand les enfants sont tous au lit...

002

 

16 - une suite attendue : J'avoue que le dernier tome d'Harry Potter a été trop long à sortir pour moi !!! Une véritable torture !

001

17 - Où tu aurais une autre fin : le dernier tome de Twilight ! J'imaginais plus une bonne bagarre et quelques décès parmi les personnages ! Certainement pas une happy end à la disney !

 

002

 

18 - Un livre de cuisine : Les éditions France Loisirs m'ont offert ce superbe livre de pâtisserie il y a 2 ans, et même si je ne suis pas une maman gâteau, j'apprécie quelques recettes sympathiques !!

001

 

19 - Un livre de ton enfance : voici une petite collection (ma première collection hormis celle de Disney) que ma mère et ma grand-mère m'offraient au fûr et à mesure... La petite anecdote concerne surtout la toute petite boutique dans laquelle ces petits livres se trouvaient. Il s'agissait d'une dame, une amie de la famille, qui avait ouvert une petite boutique de quartier où on trouvait de tout, au rez de chaussée de sa maison !

001

 

20 - A la Bibliothèque : ma Médiathèque à Delme (57) n'étant pas ouverte le lundi, impossible d'y aller me prendre en photo !! Voici quelques photos que j'ai réussi à trouvé le net !

images téléchargement (1) téléchargement

 

21 - Dernier livre reçu/acheté : J'ai acheté Paradis sur Mesure au Village du Livre de Fontenoy La Joûte fin septembre... Depuis, je suis restée fort raisonnable (le compte étant à sec) !

001

 

22 - Lecture et Musique : voici ma lecture du moment entourée de quelques cd que j'adore et qui me redonne la zen attitude !!

001

 

23 - Un livre de saison : en cette période proche d'Halloween, il faut un maître de l'art de l'intrigue à faire frémir.... Stephen King !

001

 

24 - Ton personnage préféré : j'ai beaucoup hésité... Je n'ai pas à proprement dit de personnage favori. J'aime le trio d'Harry Potter, celui d'Autre Monde, Katniss d'Hunger Games, Rose dans Vampire Academy, Merit et Etahn dans les Vampires de Chicago, Zoey dans la Maison de la Nuit, et j'en passe ! Je me suis décidée pour Nastasya dans la série Immortels de Cate Tiernan, plus mature, plus femme, et plus dure que d'autres personnages !

001

 

25 - Lecture et Plaisir : La lecture est un plaisir en soi...

001

 

26 - Un proche avec ton livre préféré : je n'ai pas de livre préféré, du coup, j'ai opté pour une de mes prochaines lectures... Quant à mon proche, ce serait cette peluche de Tortue que j'ai hérité de mon grand-père !

002

 

27 - Qui commence par P : la Prophétie des Glaces de Bernard SIMONAY. Un livre à lire, il est superbe !!

001

 

28 - Ton prochain achat : dur, dur, car j'ai quelques livres à acheter puisque ce sont des suites de séries... Du coup, je choisirais Delirium Tome 3 car c'est fait vraiment longtemps qu'il attend de rejoindre les tomes 1 et 2 !

delirium 3

 

29 - Un livre marquant : je n'ai malheureusement pas pu faire de photo de ce livre, l'ayant prêté à mon père afin que cela puisse l'aider à faire le deuil de son frère. La mort n'est pas une Terre étrangère est un témoignage, une quête, un remède même, une histoire bouleversante...

51eTFSNwPKL

 

30 - Le plus gros livre de ta PAL : avec ses 1189 pages, il s'agit de Leïlan de Magali Ségura !

002

 

31 - Un livre qui fait peur : Je ne suis pas fan de ce style de livre mais dernièrement, j'ai acheté Les Lumineuses dont le résumé fait froid dans le dos... mais pas encore lu !! Je dois m'y mettre lol...

002

 

Et voilà !! Ce challenge photo d'octobre arrive à sa fin, j'espère que vous avaez fait de belles découvertes... N'hésitez pas à commenter !!

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa comme challenge.!! Je pense que je vais le faire le mois prochain
Visiteurs
Depuis la création 69 399
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité