Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
4 juin 2014

Les Chroniques de Spiderwick

TITRE : Les chroniques de Spiderwick, l'intégrale

réunis en un seul volume 1. Le livre magique

                                                    2. La lunette de pierre

                                                    3. Le secret de Lucinda

                                                    4. L'arbre de fer

                                                    5. La colère de Mulgarath

AUTEURS : Tony DITERLIZZI et Holly BLACK

EDITION : Pocket Jeunesse

Résumé :

Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-oncle pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un étrange chat ; bientôt, il est retenu prisonnier avec d'autres animaux ! De leur côté, Mallory et Jared doivent lutter contre d'affreux gobelins : le jeune garçon a trouvé une lunette de pierre magique qui permet de rendre visibles ces horribles monstres !

Mon avis 

Ce livre est vraiment destiné aux plus jeunes (à partir de 10 ans car le livre est assez long pour les plus jeunes). Les dialogues sont simplistes, les descriptions aussi. Pour les jeunes aimant la magie, l'aventure et le surnaturel, ils devraient trouver dans les Chroniques de Spiderwick ce qu'il leur faut. Les petites illustrations sur chaque page amènent de la gaieté et aident les jeunes à se projeter dans l'univers de spiderwick. Avis aux parents, si votre progéniture aime lire et adore le fantastique, n'hésitez pas à leur offrir Les Chroniques de Spiderwick !

51hQGBAZNwL

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai adorais cette saga :)
L
J'ai tellement aimé cette saga ! :)
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité