Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
30 mars 2015

Check-up du Lundi 30.03.15

images a

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon petit mari !! Bon anniversaire mon chéri ! Mais c'est aussi l'heure du Check-up afin de voir un peu comment s'est déroulé ma semaine de lecture !

J'ai terminé de lire Vampire City tome 2 (j'ai vraiment du mal à accrocher à cette série mais je suis désireuse de continuer), Un Talent pour mentir (en partenariat avec Men Over the Rainbow) ainsi qu'une BD fantastique, La Dynastie des Dragons, tome 3 (ultime tome de la série).

vampire city 2 Talent pour mentir La dynastie des dragons 3

 

Actuellement, j'ai presque terminé Les Cornes d'Ivoire (une dystopie sur l'esclavage) et j'ai commencé un SP d'auteur, From The Past.

Les cornes d'ivoire

Résumé :

Dans le futur, des Maîtres noirs règnent sur les deux continents, l'Afirik en plein essor et l'ancienne Europe, aujourd'hui dévastée par les épidémies. Des bateaux conduisent en Afirik, par dizaines de milliers, des esclaves blancs, ceux qu'on nomme les Cornes d'ivoire. Du lointain passé, la jeune Mari ne sait pas grand-chose. Esclave dans une plantation de Kassamansa, elle rêve d'en apprendre davantage sur le pays mythique de ses ancêtres. Leur langue s'est perdue et, de leurs traditions et croyances, il ne subsiste que quelques rites obscurs. Même si Mari partage la vie de ses frères dans le village blanc, elle fait figure de privilégiée. Compagne de jeu et souffre-douleur de la petite Lisha, elle est admise dans la somptueuse demeure de ses Maîtres noirs. Un drame va faire basculer sa vie...

 

 

 

from the past

Résumé
Belmont Massachussetts, 1955.
Livia a dix-sept ans. Etouffée par les angoisses de son père, elle rêve d’émancipation. Mais, alors que pour la première fois, elle est autorisée à sortir avec ses amis pour voir le succès annoncé de la Fureur de Vivre, Livia perd subitement connaissance.
Quand elle se réveille, 59 ans se sont écoulés mais elle a toujours 17 ans… Surtout, elle possède d’inquiétantes capacités inexpliquées.
Aidée par Kate, neurologue chevronnée, Livia parviendra à s’échapper de FitcherTeck qui la tient captive.
Meurtrie par la perte des siens, elle devra relever plus d’un défi : rattraper près de soixante ans d’histoire, de technologie et d’évolutions sociales et culturelles, maîtriser ses nouvelles capacités mais, surtout, découvrir ce qu’il lui est arrivé, le tout sous la menace de FitcherTeck, organisation sans scrupule qui met tout en œuvre pour la retrouver.
Dans sa fuite vers son destin, Livia découvrira l’amour avec le beau William, fils naturel de Kate abandonné à la naissance, lui-même brisé par la vie. Ensemble, ils tenteront de se reconstruire.

Concernant mes futures lectures, deux SP seront au programme : Le Suivant sur la Liste et Eden les disparus.

Le suivant sur la liste Eden les disparus

 

Concernant les derniers articles, vous retrouverez :

- Le Top Ten Tuesday : Les 10 oeuvres que vous avez aimé relatant un fait historique !

- TAG : #Liebster_Award

- Et enfin, mon menu par auteur est enfin terminé !!

Nous sommes 285 sur FB (C'est super d'autant plus que personne n'est parti à la fin du concours), et 127 sur Twitter !

Je vous souhaite à tous de très belles lectures cette semaine.... Bye bye !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je te souhaite une excellente semaine livresque :)
T
Bonne semaine livresque :)
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité