Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
14 décembre 2016

Tous les défauts des mecs

TITRE : Tous les défauts des mecs
TEXTE et DESSINS : Jim et Fredman
EDITIONS : Vents d’Ouest

Résumé

Par précaution nous n'avancerons pas le moindre chiffre, mais d'après de récentes estimations, nous pouvons vraisemblablement affirmer que l'ensemble de la population masculine,les mecs, Tous les mecs, possèdent des défauts qui irriiiitent les femmes ! Râleur, infidèle, bordélique, prise de tête... avouez, vous en connaissez tous, n'est-ce pas?

Mon avis

J’ai emprunté cette BD à la médiathèque, j’avais envie de rire un peu et je ne fus pas déçue. Pour rire, j’ai ri ! Tous les clichés sont là ! De l’homme qui s’oblige à ne pas regarder une autre femme quand la sienne est présente à celui qui apprend qu’il va être papa, en passant par le gentleman en surface et dont les pensées ne sont pas si poétiques… Bref ils y sont tous avec leur petit surnom : l’amnésique, l’attentionné, le gendre, le libéré, l’infidèle, l’égoïste, l’aveugle, etc… J’en serais presque venue à avoir pitié d’eux ! Oh les femmes ! C’est sûr que vu comme ça, on pourrait passer pour des monstres : nous les terrorisons ces pauvres choux…

Bref, ce fut une courte lecture mais de franche rigolade ! Je ne verrais plus du même œil mon pauvre chéri si les pensées exprimées dans cet ouvrage sont réelles !

Extraits :

jim-et-ses-copains,-tome-1---tous-les-defauts-des-mecs-1957992 PlancheA_3226

 

tous les défauts des mecs

 

Emprunté à

32245_100954823290585_4203843_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité