TITRE : Tous les défauts des mecs
TEXTE et DESSINS : Jim et Fredman
EDITIONS : Vents d’Ouest

Résumé

Par précaution nous n'avancerons pas le moindre chiffre, mais d'après de récentes estimations, nous pouvons vraisemblablement affirmer que l'ensemble de la population masculine,les mecs, Tous les mecs, possèdent des défauts qui irriiiitent les femmes ! Râleur, infidèle, bordélique, prise de tête... avouez, vous en connaissez tous, n'est-ce pas?

Mon avis

J’ai emprunté cette BD à la médiathèque, j’avais envie de rire un peu et je ne fus pas déçue. Pour rire, j’ai ri ! Tous les clichés sont là ! De l’homme qui s’oblige à ne pas regarder une autre femme quand la sienne est présente à celui qui apprend qu’il va être papa, en passant par le gentleman en surface et dont les pensées ne sont pas si poétiques… Bref ils y sont tous avec leur petit surnom : l’amnésique, l’attentionné, le gendre, le libéré, l’infidèle, l’égoïste, l’aveugle, etc… J’en serais presque venue à avoir pitié d’eux ! Oh les femmes ! C’est sûr que vu comme ça, on pourrait passer pour des monstres : nous les terrorisons ces pauvres choux…

Bref, ce fut une courte lecture mais de franche rigolade ! Je ne verrais plus du même œil mon pauvre chéri si les pensées exprimées dans cet ouvrage sont réelles !

Extraits :

jim-et-ses-copains,-tome-1---tous-les-defauts-des-mecs-1957992 PlancheA_3226

 

tous les défauts des mecs

 

Emprunté à

32245_100954823290585_4203843_n