Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
8 juin 2014

Sublimes Créatures

TITRE : Sublimes Créatures

4 TOMES : - 16 lunes

                      - 17 lunes

                      - 18 lunes

                      - 19 lunes

AUTEURS : Kami GARCIA et Margaret STOHL

EDITIONS : Black Moon / Hachette Jeunesse

Résumé

16 Lunes :

téléchargement (7)

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

 

 

 

 

 

 

17 Lunes :

téléchargement (8)

Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

 

 

 

 

 

 

 

18 Lunes :

téléchargement (9)

Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l'Apocalypse. Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même. La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?

 

 

 

 

 

 

 

19 Lunes :

41ymqKohDrL

Je n'aurais jamais cru que tout finirait comme ça. Que je mourrais si jeune. Et pourtant... Depuis que je me suis jeté du haut du château d'eau, j'ai tout perdu. Ma vie, ma famille, mes amis. Et surtout Lena. Je suis mort pour sauver Gatlin. Je pensais que c'était mon destin. Maintenant, je n'en suis plus si sûr. Dans l'au-delà, certaines choses s'éclaircissent : je n'aurais peut-être pas dû mourir. Mais qui a voulu ma disparition dans ce cas ? Et pourquoi ? Je dois rejoindre l'Enchanteresse que j'aime plus que tout au monde... quel que soit ce monde. Je dois retrouver Lena et le monde des Mortels. Quel qu'en soit le prix.

 

 

 

 

 

 

Mon avis

Au début j'étais très emballée et ce dès la sortie de 16 lunes ! Super ! Une saga Southern Gothic sur les enchanteurs ! Pour info, le Southern Gothic est un sous genre de Fantastique, originaire des régions sud des Etats-Unis. Autre originalité : le narrateur est un jeune homme, mortel qui se retrouve plongé dans le monde des enchanteurs en tombant fou amoureux d'une jeune enchanteresse aux pouvoirs fantastiques. Ethan et Lena, Lena et Ethan, vous comprendrez que l'histoire tournera autour d'eux ! D'autres personnages s'y greffent dont Link et Ridley qui auront droit à leur propre saga Dangereuses Créatures... Peut-être que celle-ci me tenterait... Link et Ridley ont des caractères "charmants" ce qui annoncent de bonnes scènes en perspective !

Revenons à nos moutons. Cette tétralogie est un combat permanant entre le bien et le mal, entre l'amour et la haine... A la fin de 16 Lunes, j'ai trouvé le roman mignon, sympathique avec une écriture fluide. J'étais curieuse de lire 17 Lunes. J'ai moins accroché sur la suite. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai du me forcer à lire le 19 Lunes car je trouvais stupide de ne pas connaitre la fin ! Quoiqu'il en soit, l'idée de base est très bonne mais je n'ai pas accroché ! Ce n'empêche, je suis curieuse de découvrir Dangereuses Créatures. Link et Ridley étaient mes chouchous dans Sublimes Créatures, donc j'aimerais savoir ce que les auteurs en ont fait ! 

Pour une fois, mon avis n'est pas à 100% positif !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai bien envie de lire cette saga ! :)
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité