Stephenie Meyer, née Morgan le 24 décembre 1973 à Hartford dans le Connecticut, est une romancière américaine. Elle est l'auteur de la Saga du désir interdit (bien plus souvent nommé par son titre original : Twilight"). A plus de 100 millions d'exemplaires vendu à travers plus d'une cinquantaine de pays, Meyer a été classée 49e sur la liste des 100 personnes les plus influentes du Time Magazine en 2008.

Elle grandit à Phoenix (Arizona), dans une famille de six enfants.  Elle fréquente la Chaparral High School de Scottsdale en Arizona, puis la Brigham Young University de Provo dans l'Utah, où elle obtient un diplôme d'anglais en 1995. Stephenie Morgan, mormone, rencontre son mari Christian Meyer (comptable), surnommé « Pancho », à l'époque où elle vit en Arizona, et l'épouse en 1994 à 21 ans. Ils ont trois enfants.  Femme au foyer, elle se met à écrire en racontant l'un de ses rêves. Avant d'être romancière, Stephenie Meyer était réceptionniste dans une agence immobilière.

Stephenie Meyer, lectrice avide, cite plusieurs romans comme inspiration pour la saga Fascination, incluant Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë et Anne... la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. Elle dit aussi que son écriture est fortement influencée par la musique, et elle publie sur son site des playlists de chansons qui ont spécifiquement inspiré ses livres. Les groupes le plus souvent inclus dans ses playlists sont Muse, Blue October, My Chemical Romance, Coldplay et Linkin Park.

http://stepheniemeyer.com/

Bibliographie

Saga du désir interdit

Fascination (Twilight)
Tentation (New Moon) 
Hésitation (Eclipse) 
Révélation (Breaking Dawn) 
Midnight Sun (supplément de la Saga du désir interdit, perspective d'Edward de Fascination, date de sortie inconnue). Quelqu'un a publié ses brouillons sur son blog officiel, à la suite d'un vol l'auteur a décidé de ne pas poursuivre l'écriture du roman.

Autres ouvrages

Nuits d'Enfer au Paradis 
Les Âmes vagabondes 
The Twilight Saga: The Official Guide 
L'Appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner 

stephenie Meyer