Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
1 octobre 2014

Just-One : Septembre 2014

Voici un petit rendez-vous mensuel en guise de bilan du mois. J'ai repris cette idée sur le blog de Souffle des Mots, elle-même l'ayant copié sur une blogueuse du nom de Louve. L'objectif est de vous faire découvrir certaines de mes lectures à partir d'une idée.

Allez on y GO !!

1 - Un roman coup de coeur

L'évangile selon Pilate est mon petit coup de coeur de ce mois-ci ! Pour ceux et celles qui me connaissent un peu, ils savent qu'Eric-Emmanuel Schmitt est mon chouchou en qualité d'auteur français (avec Bernard Werber, je précise) !! 

2 - Un univers

Pour ne pas changer, l'univers d'Autre Monde ne cesse de me transporter même avec ce troisième tome : Au coeur de la Terre, je reste sous le charme de cette imagination débordante. Ensuite, je vais ajouter exceptionnellement, une seconde oeuvre, celle de Bernard Werber : Les enfants d'Eve. 

3 - Un personnage

 

J'ai poursuivis ma lecture de la Saga des Soeurs de la Lune avec le tome 5 qui se focalise un peu plus sur l'une des soeurs D'Artigo : Delilah qui est, pour moi, la plus humaine, la plus sensible mais aussi extrêmement protectrice... 

4 - Un couple

Natanae et Morphée Dans les larmes de Gaïa, forment un "couple" de jeunes ados. Mais même si leur relation n'est pas "amoureuse", on sent et on sait qu'ils formeront le couple de ce "nouveau monde" !

5 - Une histoire

J'opterai pour la BD, Le Livre de Jack, une sorte de Belle et la Bête version magie et étrange...

6 - Une déception

La BD Ma femme et Moi ! Je pensais avoir un moment de détente mais il se trouve que la même histoire est répété 3 x dans le livre (erreur d'éditions ?)

7 - Une émotion

La gorge serrée ! Voilà dans l'état que j'étais lorsque j'ai fermé Acéré comme la dent du serpent

8 - Un futur époux

Toujours pas de futur époux pour ce mois-ci ...

Ce mois de septembre a été plus riche avec au compteur : 6 romans et 4 BD ! J'ai également terminé de lire les écrits d'une jeune femme qui cherche à se faire éditer (une jolie histoire Jeunesse) et j'ai corrigé un 2nd ouvrage pour une traductrice... 

Les chiffres

Nous sommes 104 sur FB !

Concernant le blog : 

- 178 chroniques

- 206 commentaires

- un total de 1193 visiteurs (dont 295 en septembre)

Je terminerai par tous vous remercier et vous informer de l'imminence d'un petit concours avec à la clé un livre (faisant parti de mes bébés) à gagner !

téléchargement (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joli bilan, de belles découvertes apparemment^^ Je te souhaite le même mois d'octobre!
C
J'espère que le mois d'octobre te sera aussi agréable que celui de septembre :)
Visiteurs
Depuis la création 69 402
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité