Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
8 novembre 2016

Top Ten Tuesday 08.11.16 : Les 10 livres relatant des faits historiques écrits dans les années 2000 (faits vrais ou non)

TTT 2015

Bonjour, 

Voici le Top Ten Tuesday, un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine

Cette semaine le thème est :

Les 10 livres relatant des faits historiques écrits dans les années 2000 (faits vrais ou non)

Parmi les livres que j'ai lu, je peux citer ceux qui suivent. Vous pouvez d'ailleurs cliquer sur l'image pour trouver ma chronique :

- Yem : guerre civile d'Ethiopie

yem

- Les Larmes de Satan : seconde guerre mondiale

les larmes de satan

- La voleuse de livres : seconde guerre mondiale

mincouv70309869

- Le Lys blanc : Révolution française

Le Lys Blanc

- L'empire en héritage : après la chute de Napoléon Bonaparte

L'empire en héritage

- Moi, Charlemagne, empereur chrétien

MOI-CHARLEMAGNE

- A la merci des rois : VIème siècle, après la mort de Clovis.

à la merci des rois

Parmi ceux que je n'ai pas lu mais que j'aimerais beaucoup découvrir

- La vengeance des mères (suite de Mille femmes blanches que j'ai lu et apprécié) : XIXème

la vengeance des mères

- La princesse blanche : guerre des Deux-Roses XVème siècle (je l'ai dans ma PAL)

la-princesse-blanche

- Les Rois maudits : à partir du XIVème siècle, Philippe le Bel et ses successeurs (je l'ai dans ma PAL)

les rois maudits

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous avons La voleuse de livres en commun.<br /> <br /> Belle semaine à toi.
S
Joli top ! J'aurais dû mettre "La voleuse de livres" comme toi, car j'ai adoré ce livre.^^<br /> <br /> Je vais essayer de lire "mille femmes blanches" et sa suite avant la fin d'année, car j'en entends beaucoup de bien. :)
B
Je n'ai pas lu ces livres mais je trouve ton TTT très intéressant !
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité