007 - Copie

TITRE : Protéger Morgan
Série Le Sanctuaire – Tome 1
AUTEUR : RJ SCOTT
EDITIONS :  Love Lane Books Ltd

Résumé

Morgan Drake est témoin d’un meurtre dans une ruelle. C’est la seule personne qui peut témoigner lors du procès du flic responsable du crime. Quand la maison sécurisée où le FBI le cache est compromise, il suit les instructions de l’agent en charge et s’enfuit.

Nik Valentinov travaille pour le Sanctuaire, une fondation qui offre une protection aux témoins quand la sécurité promise par le FBI est remise en cause.

Lorsque le flic responsable de Morgan l’envoie à Nik pour assurer sa sécurité, ni Morgan ni Nik n’auraient pu imaginer que deux semaines seuls dans une cabane perdue dans les bois bouleverseraient leurs cœurs avec autre chose que le simple fait d’essayer de garder Morgan en vie.

Mon avis

Je remercie une nouvelle fois Men Over The Rainbow pour leur confiance et pour me permettre de découvrir de nouveaux récits dont celui-ci qui est devenu mon préféré en qualité de roman MM.

Morgan est un jeune homme de 24 ans, bien sous toute forme, sans aucun soucis, travaillant dans l’administration. Sa vie est soudain bouleversée lorsqu’il est témoin d’un meurtre dans une ruelle derrière chez lui. Un policier a abattu de sang froid une jeune femme. Morgan est placé sous protection du FBI mais est trahi. L’agent Taylor chargé de sa sécurité l’envoie à la seule personne en qui il a absolument confiance, son ancien coéquipier, Nik, qui travaille pour une agence privée de protection Le Sanctuaire. Durant quinze jours, les deux hommes resteront en planque et commenceront à se connaître, s’apprécier et débuter une relation amoureuse…

J’ai beaucoup apprécié ma lecture et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord nous avons une intrigue policière, une enquête. Qui est la taupe ? Morgan va-t-il s’en sortir ? Pourquoi avoir tué cette jeune femme ? Là-dessus, on ajoute une romance entre le témoin et son protecteur. Par conséquent ce ne sont pas des rapports simples car Nik est partagé entre ses sentiments pour Morgan et son désir de bien faire son job. Il a peur de risquer la vie de Morgan en étant moins attentif que d’ordinaire, en mêlant l’amour à son travail. Morgan, lui, n’a pas vraiment conscience de ce dilemme. Il veut profiter de l’instant présent, aimer simplement… en tentant d’oublier que sa vie est en jeu. Dans ce roman j’ai trouvé ce qu’il me manque parfois chez d’autres récits de ce type : des descriptions ! L’auteur met de la profondeur dans les personnages, dans les paysages et même dans l’action. Les scènes intimes sont moins nombreuses que ce que j’ai pu lire jusqu’à présent et c’est très agréable car ça permet au lecteur de mieux se concentrer sur le reste, sur ce qui entoure les protagonistes principaux.

Comme toujours, par contre, c’est trop court ! J’espère sincèrement retrouver Morgan et Nik dans le second tome puisque la fin du premier ne donne pas les réponses à toutes les questions au niveau de l’enquête… Ce fut une bonne lecture et le nom de RJ SCOTT est à retenir.

Extrait :
« Nik ferma la porte derrière eux, s’y adossant en le dévisageant.
- Donc, c’est une maison à l’intérieur d’une cabane ?
Le garde du corps haussa les épaules, et avança vers la petite cuisine à l’arrière de ce qui semblait être la pièce principale. Morgan prit quelques instants pour regarder de plus près ce qui constituerait son domicile pour un certain temps. Des dalles pavées étaient posées sur le sol, formant des motifs aléatoire et il y avait des meubles décents ainsi qu’une télévision à écran plat sur le mur et…des coussins. Des foutus coussins ! Comment était-ce possible que vu de l’extérieur, elle ait l’air si rudimentaire alors que cette structure-ci paraissait si solide ? Les gens ne pouvaient-ils pas la trouver ? Des promeneurs ? Des randonneurs ? Tellement de questions tourbillonnaient dans sa tête. Ce nouveau garde du corps était clairement un expert dans les réponses sibyllines et ne parlait pas tellement, un peu comme Taylor, parce qu’il n’avait pas pensé à l’idée d’une maison dans une maison, Nik ouvrit un petit menu déroulant sur un appareil en haut du mur et pressa toute une série de boutons. Une douce lumière éclaira l’intérieur. Morgan voulait voir le reste de l’endroit, mais également, s’asseoir avant de s’effondrer.
- Et si quelqu’un… découvrait cette cabane et v… voulait vivre là ?
Il y avait distinctement un bégaiement dans ses mots, et ça ne faisait qu’empirer. Sa tête savait ce qu’il voulait dire, mais son corps, lui, le laissait tomber. Il serra les dents pour en arrêter le claquement, et la sensation de coton qu’il ressentait dans sa bouche.
- Pas de questions. Votre bras a besoin de soins. Salle de bain, maintenant. »

Protéger Morgan

 

EN PARTENARIAT AVEC 

men of the rainborn