Les petits secrets des soeurs De Raynac
TITRE : Les petits secrets des sœurs De Raynac
3 Nouvelles historiques et épicées
De la série « Les filles du vignoble »
AUTEUR : Sybil LANE
Résumé
Dans les trois nouvelles sensuelles vous allez découvrir Constance, Hélène et Laurencie. Trois sœurs de la région de Bordeaux au milieu du XIXème siècle. Elles sont les héroïnes de la trilogie "les filles du vignoble" dont les deux premiers volumes sont déjà sortis.
Dans ces tranches de vie, vous les découvrirez amoureuses, malheureuses ou blessées.
1 - Les souvenirs de Constance. Dix ans après leur dernière rencontre, elle revoie son premier amour, l'excitant Arnaud.
2 - L'été vivifiant d'Hélène. Édouard et Hélène s'ennuient dans un mariage de raison. Lui enchaîne les maîtresses, elle réfléchit à l'idée de pimenter la sienne.
3 - Une fâcheuse attirance. Lors de ses fiançailles, Laurencie est plus attirée par Vincent le frère de son futur époux que par ce dernier, aussi troublant que mauvais garçon.
Mon avis
Toujours dans ma période de romance historique, j’ai découvert avec délice ce petit ouvrage présentant une saga avec pour héroïnes trois sœurs : Constance, Hélène et Laurencie.
L’auteur nous propose une mise en bouche alléchante qui ne peut que me donner l’envie de découvrir la série Les filles du vignoble. La plume de l’auteur est légère. Elle ne passe pas quatre chemins, et on découvre trois jeunes femmes différentes et troublantes. En trois épisodes, on se pose des tas de questions sur leur passé, leur présent et leur futur. Du coup, un seul moyen pour assouvir cette curiosité est de se procurer la suite (ce que je ferais quand j’aurais un peu vidé ma PAL à moins que je ne craque avant).
Pour les amateurs de romance historique, je tiens à préciser (et l’auteur fait de même dans sa présentation) qu’il faut ajouter la catégorie « érotique ». Mais qui dit érotique ne dit pas forcément vulgaire. J’ai senti qu’il y avait une histoire, un fil conducteur. Au lieu de s’imaginer nos héroïnes dans les bras d’un amant, l’auteur nous en donne les détails en finesse et avec passion sans que ça ne soit purement sexuel.
Bref, la « petite récréation » de cet auteur a porté ses fruits puisqu’elle a réussi à ce que je mette sa saga dans ma Wish List !