Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
8 mars 2017

Les frères ténébreux - T2 - Le courage de l'Héritière

TITRE : Les Frères Ténébreux
Tome 2 – Le Courage de l’Héritière
AUTEUR : Courtney MILAN
EDITIONS : Milady Romance

Les Frères Ténébreux - T0.5 - La Gouvernante Insoumise

Les Frères Ténébreux - T1 - Le Secret de la Duchesse

Résumé

Amour et politique peuvent-ils faire bon ménage ?
Excentrique, Jane Fairfield déploie des trésors d’imagination pour repousser le moindre de ses prétendants. À l’occasion d’une réception, elle rencontre Oliver Marshall, un politique ambitieux. Même si Jane se révèle être la créature la plus odieuse qu’il ait jamais connue, Oliver est intrigué et se demande ce qu’elle cherche à dissimuler. Ne pouvant résister à son charme, il sait qu’il ne peut se permettre de la fréquenter, car le moindre faux pas peut être fatal à sa carrière. Lui demandera-t-il de changer et de se conformer à la société au risque de perdre la flamme qu’elle a su allumer en lui ?

Mon avis

Après avoir lu le prologue et le premier tome de cette saga de romance historique, je me suis laissée séduire par la plume de l’auteur. Aussi, j’ai été très contente de continuer à découvrir ce que les Frères Ténébreux mijotaient dans ce second tome.

Suite à l’histoire du duc de Clermont, c’est au tour de son demi-frère de faire une rencontre surprenante. Oliver Marshall a de l’ambition. Même s’il a été reconnu par son père, il doit toujours et encore prouver sa valeur aux yeux des autres nés et élevés dans l’aristocratie. Oliver cherche à grimper les échelons de la politique afin de permettre au peuple de pouvoir voter. Son chemin va croiser celui d’une riche héritière très originale, Jane Fairfield, dont l’oncle cherche à tout prix à la faire marier. Derrière une apparence frivole avec des tenues choquantes aux couleurs faisant mal aux yeux et débordant de fanfreluches, et une niaiserie bien travaillée, Jane n’a qu’un objectif : ne pas se marier avant la majorité de sa jeune sœur que son oncle emprisonne chez lui à cause de crises de la jeune femme – crises dont on ne saura que plus tard ce qu’elles sont.

Oliver démasquera sans peine Jane et l’aidera quelque peu. Cependant, les sentiments se mêleront et l’un comme l’autre les rejettera : Oliver pour sa carrière et Jane pour sa sœur. De plus, le caractère et les goûts de la jeune femme ne correspondent pas à ce qu’on attend d’une épouse de politicien.
J’avoue que le récit m’a autant plu que dans les tomes précédents. Cette romance historique est entraînante. Les tourtereaux se cherchent, se retrouvent, se déchirent pour mieux se retrouver à nouveau. Le tout dans une ambiance historique très bien travaillée et, une nouvelle fois, on ne peut qu’être témoin des recherches de l’auteur. J’aurais juste apprécié que Robert et Minnie (le duc de Clermont et son épouse dont le récit est conté dans Le Secret de la duchesse) soient plus présents ou fassent plus d’apparition. D’un autre côté, le lecteur redécouvre Hugo et Serena (La gouvernante insoumise) et ce que leur vie est devenue après.

Cette saga est vraiment intéressante car elle est travaillée sur un fond historique réel et l’auteur n’hésite pas à l’expliquer à la fin de l’ouvrage en mettant en avant la réalité et ce qu’elle a dû modifier pour la fiction. La suite a l’air tout aussi prenante…

Extrait :
Ces deux chipies n’étaient absolument pas dignes d’être ses sœurs. Quelle injure faite à Emily, sa cadette ! Jane avait un sens de la famille si développé que, pour elle, elle n’hésitait pas à mentir, à tricher, à porter des toilettes dégoulinantes de rubans et autres fanfreluches…
Cent mille livres n’étaient pas un fardeau très lourd à porter, pour une jeune femme, sauf quand celle-ci devait absolument rester célibataire pour vivre auprès de sa sœur et la protéger de sn tuteur. Alors, cette fortune devenait un poids.
Outre cent mille, un autre nombre tourmentait Jane : quatre cent quatre-vingts, soit le nombre de jours qui séparaient Emily de sa majorité. Alors seulement, elle pourrait quitter le domicile de son tuteur, qui tolérait Jane sous son toit à la condition qu’elle épouse le premier beau parti qui lui demanderait sa main.
Dans quatre cent quatre-vingts jours, Jane pourrait cesser ce jeu de dupes… En attendant, elle devait donner le change : chercher assidûment un époux, en évitant avec soin toute demande en mariage… La seule solution était de jouer les écervelées, les extravagantes, afin de repousser les prétendants éventuels.
Forte de la certitude d’être de nouveau ridicule, elle adressa aux jumelles Johnson son plus beau sourire.

le courage de l'héritière

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ce genre de romance même si malheureusement, j'en lis de moins en moins :(
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité