Mon Panaris à Panamà
TITRE : Mon humour fascinant
Tome 2 – Mon Panaris à Panamà
AUTEUR : Mell 2.2
EDITIONS : Sharon Kena
Chronique Tome 1 – Mon Humour Fascinant
Résumé
Après avoir volé les pouvoirs de son père, l’archange Gabriel, Penny doit apprendre à s’en servir auprès du pire enseignant qui soit : Théonis. Il leur faut également trouver un moyen d’empêcher la mort imminente de Logan et d’Alexis. À deux semaines des épreuves du bac, Gabriel les embarque dans une situation pernicieuse en Amérique latine. Ce séjour ne sera pas de tout repos pour Penny, aux côtés du Séraphin kamikaze maladroit, de son géniteur véreux et d’un mystérieux Chérubin séducteur. Bienvenido à Panamá, país del calor y fiebre !
*Bienvenue au Panamá, pays de la chaleur et de la fièvre !
Mon avis
Avant de débuter cette critique, je tiens à féliciter l’auteure pour son grain de folie qui se répercute jusqu’au titre ! Avouez qu’il fallait le trouver : Mon panaris à Panamà. Et quelle belle rime en prime…
J’ai adoré la petite explication sur le terme de Panaris et sa définition dans le texte avant de retrouver avec joie Théo et sa maladresse, Penny et son amour, l’Ankou Alexis et Logan qui est le personnage dramatique de ce second tome. Puis j’allais oublier Gabriel qui est une catastrophe ambulante et un père difficile à voir comme tel. Pourtant cet ex-ange arrive à m’attendrir par ses démarches maladroites.
Ce tome 2 nous fait découvrir le monde des anges. Gabriel part à Panamà pour un « travail » mais Théo et Penny apprennent qu’il est prévu qu’il féconde Lilith, la Reine des Succubes. L’enfant de cette union sera une pièce d’un projet qui a pour but d’ouvrir une brèche aux démons et envahir les cercles angéliques. À Panamà, le jeune couple va retrouver un ange tout aussi déluré que les autres : Caliel qui, je dois bien l’avouer, a un petit truc qui fait craquer. Il parait plus mâture que Théonis et il s’attache à Penny avec une très et même trop grande tendresse. J’ai beaucoup aimé le fit d’introduire un personnage tel que Caliel dans un second tome. Il donne un coup de fouet !
Il y a toujours autant d’actions et d’humour décalé dans cette suite de saga qui tranche avec le fond sérieux de l’affaire. Je n’ai jamais lu une auteure qui n’hésite pas à user d’une plume aussi délurée et qu’est ce que ça fait du bien ! Je dois dire que j’ai aimé ? Inutile, vous l’avez compris ! Bon à présent, je dois trouver un moment pour attaquer le tome 3 qui attend sagement sur une des étagères de ma bibliothèque…
Extrait
Théonis se pencha sur le côté pour éternuer trois fois d’affilée.
- Je ne suis pas certain de bien supporter cet air océanique et cette humidité, j’ai le nez qui coule tout le temps ces derniers temps, se plaignit-il.
- Allons au chaud et nous reposer un peu. Mais avant, je vais encore casser la figure à mon Panaris, ça ne lui fera pas de mal.
- Si seulement ça pouvait lui mettre du plomb dans la tête, mais j’ai bien peur qu’il soit incorrigible.
Je dus reporter ma séance de rabrouement au lendemain, Gabriel dormait déjà en travers de son fauteuil, une canette de panaché à la main.
- Il est ivre mort ? m’étonnai-je.
- Deux pour cent d’alcool ! lut Théonis sur la boisson. La vache ! C’est beaucoup trop !
- Les anges… vous êtes vraiment désespérants.