Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
17 juin 2016

Pomme

TITRE : Pomme
AUTEURS : Emma Loiseau, Dyna Avril, Elisia Blade, Lanabellia, Lou Duval, Rachel, Twiny B., Zoé Lenoir
EDITIONS : Nisha Editions

Résumé

"Bonjour à toutes, je m’appelle Pomme. J’ai vingt-huit ans et j’ai complètement raté ma vie. Je ne peux accuser personne d’être responsable de cet échec : pas même mes parents et le ridicule prénom qu’ils ont aimablement déclaré à l’état civil au moment de ma naissance. Car honnêtement, Pomme, c’est sûrement craquant –choupinou – trop mimi quand on a quatre ans, mais à mon âge, c’est juste… comique."

Mon avis

J’ai gagné la première saison de Pomme lors d’un concours et j’ai été très agréablement surprise de voir que la saison 2 était en lecture gratuite sur le site de Nisha. Du coup, juste après avoir lu le dernier épisode de la saison 1, je me suis ruée sur mon portable pour lire la saison 2 jusqu’au 20ème épisode et les deux derniers se sont faits attendre du coup !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture jusqu’à, malheureusement, les deux derniers épisodes. Pomme est une jeune femme marrante, sensible, qui cherche d’urgence une colocation après avoir surpris son copain avec une autre. Elle se dégote un logement habité par deux hommes mais des règles doivent être suivies au risque d’être viré. D’abord ne pas entrer dans la chambre d’Antoine et ne pas coucher avec Alain… Evidemment, cette chère Pomme enfreindra les deux règles…

Le fait que ce soit écrit par plusieurs mains est vraiment sympa ! Certains auteurs ont vraiment mis notre héroïne dans des situations cocasses d’où l’écrivain suivant devait la sortir. Les différentes plumes se marient très bien ! Bref c’est une jolie histoire de Chick-lit avec des scènes chaudes, marrantes et parfois plus sérieuses. Mais voilà, la fin m’a laissé pantoise ! Je ne sais pas si je dois aimer le délire mis en place ou hurler de frustration… Car il faut bien avouer je ne m’attendais pas du tout à ça. Je suis un peu assise le cul entre deux chaises avec cette fin et j’attends qu’on me dise : Non, c’est une blague !

En gros, laissez vous tenter et lire le récit de Pomme, et vous me direz un peu ce que vous en pensez !

Extrait :
L’homme mystérieux est de dos. De taille moyenne, il a les cheveux bruns. Sa main est pongée sous le jet d’eau et une poêle gît au sol, entourée d’oignons encore crus ; le jaune d’œuf s’est répandu sur le carrelage. Il a dû se brûler.
Je ne vais pas rester plantée là sur le pas de la porte ; je pousse totalement la porte et entre. En entendant le grincement du bois, l’homme sursaute violemment et colle sa main au métal du robinet. Un rugissement de douleur lui échappe.
Il se retourne vers moi avec un regard terrible. Et je reste pétrifiée.
Cet homme est probablement le mec le plus laid que j’ai croisé de ma vie entière. Il porte une barbe touffue qui lui mange totalement le menton, empêchant de deviner à quoi ressemble son visage. Son nez est busqué comme celui d’un aigle et une cicatrice barre son front, entamant l’un de ses sourcils. Il tient à la fois de l’homme des cavernes et de l’ours.

Pomme Pomme saison 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité