Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
26 avril 2017

Pas toujours du pareil au même

TITRE : Pas toujours du pareil au même
AUTEUR : Rachel BERTHELOT
EDITIONS : Sharon Kena

Tome 1 - Pas toujours sur le droit chemin

Résumé

Au détour d’une rupture amoureuse, la jeune Andréa Bernardt se retrouve dans un petit appartement parisien, les rêves et le cœur brisés. Pourtant, elle n’est pas totalement seule : Cassy, sa copine de toujours, va faire en sorte de lui dénicher un stage chez Creativ’Things. Mais c’est sans compter sur le tempérament d’Andy, bien décidée à ne pas se faire... rouler sur les pieds. Comment espérer garder son poste quand on n’a pas la langue dans sa poche et que nos pieds vont toujours dans le plat ?
Entre coups de gueule et coup de cœur, c’est sûr, elle ne s’en sortira pas indemne...

 

Mon avis

J’ai été ravie lorsque j’ai appris que Rachel Berthelot sortait une suite à Pas toujours sur le droit chemin. Après avoir découvert Cassy, le lecteur va se plonger dans la vie de sa meilleure amie, Andréa alias Andy, également belle-sœur d’Anthony (l’amoureux de Cassy) et tante de la petite Mel.

Andy est le genre d’héroïne au franc parler, maladroite et par conséquent très attachante. Elle vit une rupture douloureuse, se retrouve au chômage et ne pense pas pouvoir tomber plus bas. Cassy lui proposera un stage au sein de la société où elle travaille, CreativThings, et notre héroïne rencontrera Alexis qui sera son supérieur mais également un ami d’Anthony et Cassandra. Le charmant rouquin en fauteuil roulant ne la laissera pas de glace. Pourtant quelques péripéties ne vont pas aider Andy à se dévoiler totalement et, elle qui n’a pas si confiance en elle que ça, se retrouvera très indécise sur beaucoup de chose.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Rachel avec sa simplicité, son humour et sa légèreté. Ce style de récit est parfait pour retrouver le sourire car c’est tout à fait le genre d’histoire que l’on peut croiser dans son quotidien. La romance est présente mais les personnages ne se déclarent pas un amour éternel et hésitent entre le cœur et la raison. De plus, dans ce texte, Andy se cherche une place auprès de sa nièce et se sent très mal vis-à-vis de l’abandon de sa sœur. Un sentiment très humain. Résultat, on sent son malaise lorsqu’elle est en présence d’Anthony. Ses échecs amoureux répétitifs ne lui donnent pas confiance et elle hésite à se lancer dans une relation avec Alexis. Andy est une jeune femme amoureuse de l’amour…

Pour conclure, j’adhère totalement au style de l’auteur et à ce genre de récit. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’attends impatiemment ma prochaine lecture de Rachel !

Extrait
Mon cœur essaie de se remettre de sa frayeur pendant que M. Dorelli fait son entrée.
Finalement, t’es peut-être une poule mouillée.
Je souffle un bon coup et réajuste ma veste avant de passer le seuil à mon tour. Je lève alors le regard sur le seul autre occupant de la pièce et… Dites-moi que c’est une blague.
- Vous ?!
Comme les regards se posent sur moi, j’improvise en parcourant la pièce des yeux.
- Waouh… Génial, cet… espace de travail…
Mon pouls d’accélère à mesure que je me rends compte de mon ridicule. Je repose mon attention sur M. Dorelli qui paraît toujours aussi enjoué.
- Je vous présente Alexis Flaubel, chef du pôle Informatique.
Mes lèvres forment un nouveau sourire forcé, tandis que celles du rouquin dévoilent sa dentition. Il se paie ma tête !

pas-toujours-du-pareil-au-meme-

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité