TITRE : Haeresis
T2 – Les Liens
AUTEUR : Audrey FALCK
EDITIONS : Sharon Kena

Haeresis, T1, les racines : Chronique ICI

Résumé

Soutenue par ses deux précieux amis, qui avaient l'étrange point commun de se transformer en félin de temps en temps, Manon allait une nouvelle fois tenter de passer entre les mailles du filet et d'échapper aux fanatiques qui la traquaient sans répit. Seulement, rien n'est aussi facile lorsque l'on est l'Hérésie. Synonyme de grandeur pour les uns, et d'abomination pour les autres, le monde occulte n'avait aucunement l'intention de la laisser en paix.
Et comme les malheurs ne viennent jamais seuls, Manon devra également surmonter les souvenirs douloureux et les pertes tragiques. Parviendra-t-elle à avancer et à enfin assumer sa part d'ombre tout en préservant son humanité ?

Mon avis

Lorsque j’ai quitté l’héroïne, Manon, à la fin du premier tome, je me demandais comment allait être la suite de ses aventures et quelles décisions allait-elle prendre. Et je suis servie ! L’auteur continue dans sa lancée en mêlant action et humour, et en mettant notre héroïne face à des situations dangereuses.

Manon est toujours en danger en tant qu’hérésie. Elle va se trouver dans l’obligation d’accepter la proposition d’hébergement d’un vampire, Simon, afin de rencontrer le Synode. Elle se retrouvera une fois de plus accompagnée de Bel qui prendra bien plus souvent sa forme humaine, de Julian le vampire, de Lucas son Matagot et retrouvera la meute. Des liens se resserreront, des intrigues apparaitront et des ennemis toujours plus dangereux seront présents.

J’ai toujours autant apprécié la plume maniée avec ironie dans certaines situations mais qui sait également retrouver tout son sérieux lorsqu’il le faut. La pauvre Manon ne sait plus où donner de la tête. C’est une héroïne bourrée de défauts et c’est ce qui la rend attachante et parfois agaçante. Dans ce second tome, elle a gagné en maturité et se rend réellement compte que son avenir est incertain. Les décisions qu’elle devra prendre auront toutes une conséquence ! Bel, Julian et Lucas se dévoilent un peu plus et on apprend à les connaître. On découvre entre autre le lien spécial qui unit le démon et le vampire… Quant à Lucas, il reste le plus humain de part les sentiments qui l’habitent.

La fin de ce tome 2 m’a laissé pantoise et, évidemment, je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite !

Extrait
- Tu as la faculté de pouvoir contrôler les réminiscences de ma véritable, et de me laisser la liberté de vivre ce qui me tient à cœur à la fois. Tu fais ces choses fondamentalement contradictoires avec un naturel déconcertant, tout en me destinant de véritables sentiments humains. Ce que tu me donnes est inestimable, voilà pourquoi je ne permettrais pas que quelque chose nous sépare, maintenant.
- Il m’arrive d’avoir des réactions de gamine de vingt-quatre ans. Mais, rassure-toi, même si tu le voulais je ne permettrais pas que quelque chose nous éloigne l’un de l’autre.
Il me sourit et mon cœur devint soudain plus léger. Je ne m’étais même pas rendu compte à quel point son expression si familière m’avait manqué. Soudain submergée par mes sentiments, je me jetai dans ses bras.
Il avait raison, aussi paradoxal que ça paraisse, quand j’étais avec lui je me sentais à la fois fragile et infiniment puissante. L’un ne pouvait exister sans l’autre, car c’était ma peur de le perdre qui engendrait toujours les réactions les plus possessives chez moi. Et vouloir posséder totalement un démon était une chose infiniment complexe. Ce jeu cruel requerrait d’incessantes confrontations de forces. Il fallait avoir assez de puissance et de volonté, et je ne connaissais rien de plus fatigant.

haeresis,-tome-2---les-liens-541515-250-400