Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
20 septembre 2016

Top Ten Tuesday 20.09.16 : Les 10 univers livresques dans lesquels vous n'aimeriez surtout pas vivre !

TTT 2015

Bonjour,

Voici le Top Ten Tuesday, un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine

Cette semaine le thème est :

Les 10 univers livresques dans lesquels vous n'aimeriez surtout pas vivre !

Comme la semaine dernière, vous pouvez cliquer sur les titres pour lire les chroniques et peut-être vous donner envie de découvrir ces romans !

1 - Autre Monde

Vivre sur notre planète qui a changé du jour au lendemain avec des bestioles monstrueuses, des adultes qui veulent étriper des enfants,... euh non merci !! C'est une super histoire mais je n'aimerais pas la vivre !

autre monde

2 - Hunger Games

Être parqué quasiment comme du bétail et prendre des enfants au hasard pour qu'ils s'entretuent pour le plaisir de la caste supérieure, là aussi je passe mon tour !

Hunger games

3- Blood of Eden

Les humains ne sont bons que pour les taches ingrates et être un garde manger pour vampires ! Sans compter les créatures qui vivent en dehors des enceintes des villes protégées... Brrrrr

blood of eden

4 - Boys Out !

Un monde où les hommes ne sont bons que pour la reproduction et où la femme est maître de tout, ça pourrait être alléchant... mais sans amour, sans partage, non merci !

boys out !

5 - Candy Mountains

Imaginez que vous tombez dans le coma mais que vous vous réveillez dans une sorte de monde parallèle où un tueur vous traque. S'il vous attrape et vous tue, vous mourrez aussi dans le monde réel !! Glauque !

Candy Mountain1Candy Mountain 2

6 - L'Epreuve

Se réveiller sans mémoire entouré de jeunes et ayant pour objectif de trouver la sortie d'un labyrinthe sans se faire tuer... Hummm mais la suite n'étant guère mieux, je préfère rester chez moi lol !

téléchargement (2)

7 - La Guerre de 14 n'a pas eu lieu

Il est vrai que lorsqu'on pense à cette Première Guerre Mondiale, on a en tête le nombre de morts, les lourdes pertes... Mais imaginez si cette guerre n'avait pas eu lieu.... L'auteur nous donne un petit aperçu de ce qu'aurait pu être notre vie et franchement, c'est pas joli !!

La guerre de 14 n'a pas eu lieu

8 - Terrienne

Imaginez qu'au détour d'une route, vous vous retrouvez dans un monde parallèle. Imaginez que dans ce monde, vous pouvez retrouver al plupart de ces gens disparus sans laisser de trace... Et pire encore, que dans cet univers, on a l'impression de voir le côté maléfique du genre humain ! Où est la sortie ? Je veux rentrer chez moi !

terrienne

9 - Les âmes vagabondes

Des extra-terrestres de la taille d'un ver qui se logent dans votre cortex cérébral et prennent le contrôle de votre corps jusqu'à disparition de votre âme ? Pas alléchant comme perspective d'avenir !!

Les ames vagabondes

10 - Dôme

Se retrouver enfermer sous un dôme qui sort de je ne sais où avec des habitants dont les travers ressortent... C'est plutôt angoissant !

Dôme 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je connais les titres sans les avoir lus^^<br /> <br /> Under the Dome! SK arrive toujours à rendre des lieux terrifiants.
T
Ah j'aurais aussi pu mettre Les Ames vagabondes, ça ne me tenterait pas du tout!
M
Je ne connais pas le tiers des livres cités mais c'est clair que ça ne donne pas du tout envie.
M
Comme j'ai vu Hungers Games et Le Labyrinthe en films, je suis d'accord. Sinon, c'est drôle, je n'ai absolument pas pensé aux Âmes Vagabondes!
P
Une belle sélection! Bonne semaine :)
Visiteurs
Depuis la création 69 405
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité